Actualités & évènements

Mardi, l'ambiance était à la fête aux Hauts de l'Aure. 

Mme PIOLOT, la directrice a présenté ses voeux pour la nouvelle année aux Résidents et aux nombreuses familles qui sont venues pour l'occasion. 

 Cet après-midi festif s'est poursuivi par l'intervention de la chanteuse Nathalie GUERT, qui a offert sa plus belle voix en interprétant des standards de la varieté pop et soul. 

Un très bel après-midi que résidents et familles ont apprécié. 

 

residente_galette

 

Activité "Quilling"

On roule aux Hauts de l'Aure ! 

Hier après-midi, les Résidents ont pu s'essayer au Quilling. 

Le quilling ou papier roulé est un art très ancien qui consiste à réaliser des décors confectionnés à l'aide d'étroites bandelettes de papiers, enroulées sur elles-mêmes. 

En assemblant les éléments ensemble, on obtient de magnifiques décors en 3 dimensions. 

confection_quilling

 

Découverte des environs

Lors d'une ballade, les Résidents se sont arrêtés à l'Eglise de Dozulé dans le cadre des illuminations de Noël, une visite grandement appréciée.
Pour certains Résidents c'était leur première sortie dans Dozulé.

Régulièrement, Jean-François, médecin coordonnateur à la Résidence Les Ondines, propose des conférences aux Résidents accueillis et leur famille.

Pour le mois de janvier, Jean-François a animé un après-midi sur le thème de la douleur. Les participants, très intéressés, ont été attentifs et studieux. Dans la bonne humeur, l'après midi s'est poursuivi par un goûter où chacun a pu partager son expérience.

Comme tous les ans, Le Père Noël est venu à la rencontre des enfants des professionnels de la résidence Les Jardins d'Elodie, suivi d'un joli spectacle de lectures contées pour le plus grand bonheur des petits mais aussi des Résidents. Une distribution de livres, de chocolats et un goûter ont clôturé ce moment magique. 

Quelques jours plus tard les familles venaient à leur tour partager de bons moments, autour  d'un goûter ou d'un repas festif, avec les Résidents.

L'atelier tricot fonctionne très bien, tous les lundis soirs, aux Jardins d'Elodie, le tricot mais pas que....
Un résident très motivé par ce petit comité, mais pas du tout par le tricot, à lancé en parallèle  l'atelier pompons.
Résultat : Il a offert un tapis de Noël à sa petite fille. Bravo à lui.

Les Ondines fête les Rois

La Résidence Les Ondines a fêté l'Épiphanie en ce premier dimanche de l'année. Les Résidents se sont régalés en dégustant la traditionnelle galette des rois à la frangipane. Deux reines et un roi ont été couronnés.