Actualités & évènements

Beaujolais nouveau 2018

En ce 3ème jeudi du mois, la résidence Les Ondines n’a pas manqué à la tradition et a proposé aux Résidents la cuvée 2018 du Beaujolais nouveau.
Son goût de fruit noir a été particulièrement apprécié cette année et s’est très bien marié avec le menu proposé par le chef.

repas-beaujolais-2018

 

Poissons Frais aux Ondines

brocoli-poissonTous les vendredis, la résidence Les Ondines propose du poisson frais, ce 9 novembre, des beaux filets de cabillaud ont été servis aux Résidents.
Préparés au court-bouillon et servi avec une crème Nantaise, accompagné de légumes frais, ce menu a ravi toutes les papilles.
Il tient à coeur pour la résidence Les Ondines de proposer des produits frais et de qualité aux Résidents accueillis.

Halloween sur la Vallée d'Auge

A l’occasion d’Halloween, la Résidence La Vallée d'Auge a accueilli les enfants déguisés en personnages d’horreur pour la traditionnelle distribution de bonbons ! Les Résidents, le personnel et même les familles ont joué le jeu avec des costumes terrifiants !!!
Une très bonne journée qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur pour tous.

La Semaine Bleue s’est déroulée du 7 au 14 octobre 2018, la résidence La Vallée d’Auge a répondu présente pour y participer.
Tout au long de la semaine des ateliers ont été organisés : réalisation de grosses fleurs avec des bouchons, d’un jeu de petits chevaux peint par les Résidents, ateliers peinture et mosaïque avec des coquilles d’œufs, collage de gommettes...

Avec la participation du CLIC du Pays d’Auge, 2 Résidents de la Vallée d'Auge ont pu "monter sur les planches" en participant à une pièce de théâtre réalisée pour l'occasion.

Petit passage obligatoire par la plage d’Houlgate pour respirer le bon air marin.

En résumé, une semaine festive et agréable avec le soleil comme invité !

planning olympiadesDans le cadre de la Semaine Bleue, les Jardins d’Élodie se mettent aux Olympiades. Une semaine ou Résidents, familles et professionnels se sont défiés autour de jeux d’adresse et  jeux de mots.
Un fil « bleu » tricot, a été organisé sur l’ ensemble de la semaine afin de mobiliser un maximum de monde.

Jeudi 18 octobre 2018, résidentes et soignantes se sont remuées les méninges autour d’une partie très animée de Scrabble. Comme toujours, bonne humeur et convivialité étaient au rendez-vous aux Tilleuls.