Actualités & évènements

Les Hauts de l'Aure ont fêté la Saint Valentin en ce Vendredi 14 février 2020.

Il n'y a pas d'âge pour fêter les amoureux ! 

Pour ce faire, la résidence a mis à l'honneur une dizaine de couples. Des tables pour deux ont  été joliment dressées dans les salons de la résidence. Le cuisinier avait concocté pour l'occasion un repas spécial Saint Valentin et de jolis desserts en forme de coeur. 

A l'issue du repas, chaque couple a reçu un diplôme mentionnant le nombre d'années de mariage. Le couple le plus ancien des Hauts de l'Aure a célébré 65 ans de mariage tout de même (noces de palissandre) ! 

Pour clôturer cette belle journée, l'ensemble des résidents a pu profiter d'un café-théâtre en patois normand. 

amoureux

En cette 1ère semaine de vacance scolaire, les Résidents des Hauts de l'Aure ont accueilli les enfants du centre de loisirs de la commune. 

Cet atelier intergénérationnel avait pour objectif l'apprentissage du tricot pour les plus jeunes. 

Le but est d'apprendre aux enfants à tricoter et à réaliser des petits carrés pour faire des couvertures pour les bébés des restos du coeur. 

Une très belle initiative et un bel après-midi passés tous ensemble. 

tricot_enfant

Afficher l'actualité

La Résidence Les Ondines a renouvelé son partenariat avec Floriane de l’interméd’Animal qui intervient pour des séances de médiation animale. Elle a donc réalisé son premier atelier de l’année, le mardi 25 février : lapins, cochons d’inde et chiens étaient de la partie. Les Résidents participants ont câliné et interagit avec les animaux pour un plaisir partagé.

Cet après-midi, un petit groupe de Résidentes se sont réunies pour préparer des smoothies à la banane. Il a suffit de quelques bananes bien mûres, un peu de lait, du sucre et de bien mixer le tout. Le résultat a été un smoothie tout do ux et un agréable moment pour les participantes.

Atelier art floral aux Ondines

La Résidence a mis en place un partenariat avec la fleuriste « Le jardin des tentations » de Grandcamp-Maisy, qui dépose régulièrement des fleurs afin de nous permettre d'organiser des ateliers art floral.
Ainsi, cet après-midi, les Résidentes se sont réunies pour fabriquer de jolies compositions de fleurs. Rires, discussions et création étaient au rendez-vous.