Actualités & évènements

12 Résidents ont profité de l’air de la campagne en allant visiter la ferme pédagogique d’Epaville.

Une rencontre avec les professionnels de la ferme, une visite guidée et une visite de la nurserie, où les poussins, chevreaux, cannetons, et lapereaux ont enchanté chaque Résident.
Juments, cochons, ânesses et vaches ont été au coeur de toutes les conversations, de beaux souvenirs et de la  franche rigolade pour cette journée exceptionnelle, sous le soleil et dans un lieu adapté au handicap.
 La journée s'est terminée par l'organisation d’un pique-nique en plein air empreint de bonne humeur ! 

En ce dimanche 15 juillet 2018, les Résidents et les équipes se sont mises aux couleurs de la France pour supporter les Bleus. Tout le monde s’est retrouvé pour suivre la finale et vibrer lors de cette belle victoire. 
Une table a même été dressée à l'occasion du diner pour supporters les plus assidus qui ont souhaité prolonger les festivités et suivre le reste des événements. Un beau moment de partage. 

Le 11 juillet, les Résidents des Ondines se sont envolés pour un déjeuner vers les îles. Le chef proposait un menu aux notes exotiques : acras de morue, poulet coco, sorbet mangue. La salle de restaurant avait été spécialement décorée pour l’occasion.
La Résidence Les Ondines propose régulièrement des repas à thème, l’occasion pour les Résidents de découvrir ou redécouvrir des saveurs venues d’ailleurs.

On est en finale !!

Tous derrière nos Bleus ! Les quarts de finale de la Coupe du Monde de football ont passionnés les Résidents, leur famille et les équipes, qui ont pu soutenir comme il se doit l'équipe nationale !
Naturellement, le bleu, le blanc et le rouge étaient de rigueur !
Souhaitons-leur bonne chance pour la finale !

Sortie au Lac de Caniel !

sortie-lac-de-caniel

Mercredi 11 juillet 2018, les Résidentes des Tilleuls se sont rendues au Lac de Caniel.
Malgré un temps quelque peu orageux, ces dames ont pu profiter d’une bonne balade, accompagnées des soignantes de la résidence. 
Les résidents (et les canards) étaient ravis ! 

Sortie sur le port

Au cours d’un bel après-midi du mois de juillet, des Résidentes des Ondines sont parties se promener à Port en Bessin. Une balade sur le port a permis de profiter de l’air marin, observer les goélands ou encore les parapentistes. L’œil a aussi été attiré par les étals des pécheurs et chacune a pu admirer et commenter la pêche du jour.

barbecueLe barbecue annuel des Feuillans se tiendra  le 04 août 2018 à partir de 12h00.
Sur le thème de la Guinguette, robes à pois pour Mesdames et béret pour Messieurs sont attendus ! 
À cette occasion, Claude COURTÉ animera cette après-midi festive en musique avec son accordéon. Laura GAUTHIEZ et sa ponette Jolie, proposera des balades en carriole dans la campagne Ebroicienne.

Inscription ouvertes aux familles, merci de bien vouloir prendre directement contact avec la résidence  - Tarif : 10€ / pers.

Atelier poterie à l'Âge d'Or

Les Résidents ont eu le plaisir de travailler l’argile grâce à l’association Terre de Bray. Pendant près de deux heures, ces apprentis potiers ont pu laisser libre cours à leur imagination. Lors de cette première séance, les Résidents ont créé des vide-poches de toutes sortes. Lors de la prochaine séance du 16 août, les Résidents pourront travailler sur les finitions de leurs créations.