Actualités & évènements

Atelier art floral aux Ondines

La Résidence a mis en place un partenariat avec la fleuriste « Le jardin des tentations » de Grandcamp-Maisy, qui dépose régulièrement des fleurs afin de nous permettre d'organiser des ateliers art floral.
Ainsi, cet après-midi, les Résidentes se sont réunies pour fabriquer de jolies compositions de fleurs. Rires, discussions et création étaient au rendez-vous. 

Le samedi 15 février, cinq résidents se sont rendus au repas des Sages organisé par la commune de Grandcamp-Maisy. Dans un décor de Saint-Valentin, ils ont dégusté un copieux repas et poursuivi l'après-midi au rythme de l'orchestre. Valses, tangos et autres danses de salon ont fait tourner les têtes. La journée fut festive. Les Résidents sont rentrés ravis. Un grand merci à la mairie pour leur invitation !

Spectacle du 14 Février 2020

Merci à Monsieur BOUVOT, d'être venu à la résidence la Vallée d'Auge, afin de fêter la Saint VALENTIN avec les Résidents.

Une belle histoire sur la rencontre de 2 personnes et de leur amour, tout en chanson.

Spectacle "La Belle époque"

Aujourd'hui, la Résidence Les Ondines a accueilli pour la première fois Annie et Frédéric, un duo formant La Belle Époque.
Ils ont rythmé l’après-midi avec un large répertoire de chansons (Joe Dassin, Edith Piaf, Tino Rossi, Jean Ferrat …). Cette parenthèse musicale a remporté un franc succès auprès des Résidents qui ont apprécié ce moment et fredonné tout l'après-midi les mélodies leur rappelant les souvenirs de... la Belle époque !

Atelier poterie

Jeudi, nous avons accueilli Yohann, notre potier professionnel.

Pour cette séance mensuelle, les Résidents avaient pour objectif de réaliser un phare.

Sous les conseils aguerris de Yohann, les Résidents ont modelé, façonné l'argile pour obtenir une très belle réalisation. 

L'objectif de cet atelier artistique est de permettre à chacun de valoriser et favoriser sa créativité et son savoir-faire dans une ambiance conviviale. 

poterie_phare

La soupe des Hauts de l'Aure !

A la soupe ! 

Aux Hauts de l'Aure, quelques Résidents se sont réunis autour de la table pour l'épluchage des légumes de saison (carottes, pommes de terre, courgettes, navets et poireaux). 

L'objectif : la préparation du potage du soir pour se réchauffer autour d'un bon bol de soupe. 

Les choses les plus simples sont parfois les meilleures !

preparation_soupe

 

Chaque fin d'après-midi, un petit groupe de Résidents férus de jeux de société se réunissent autour de la table.

En cette fin de journée, ce sera jeu de dominos. 

Ce jeu a été réalisé par nos Résidents lors d'un précédent atelier (découpe, gravure etc).

En gros caractère, il permet aux personnes ayant des troubles de la vue de pouvoir jouer avec beaucoup plus de confort. 

Concentration et tactique sont de mises, tout cela dans une ambiance très conviviale. 

dominos_geants

 

 

C’est avec plaisir que les Résidents ont accueilli le retour de la séance de gymnastique douce. Au programme de cette séance, animée par Stéphanie :  exercices de rotation, d’agilité et d’équilibre à travers différents jeux…. Les Résidents ont apprécié ce moment de partage.