Actualités & évènements

Comme chaque année, la résidence la Palmeraie a organisé les deux barbecues annuels, le premier le 5 juillet et le second, le 6 septembre.

Ces deux événements ont rassemblé à chaque fois 28 membres de familles et une vingtaine de membres du personnel pour profiter de ces beaux moments.

Que ce soit en extérieur ou à l'intérieur, l'ambiance était à la convivialité avec en sus des animations musicales et de la danse.

La Patrouille de France au Havre

Quand la patrouille de France se déplace au Havre pour les 100 ans de l'Aéroport d'Octeville et les 75 ans du débarquement,  la magie opère et les Résidents des Jardins d'Élodie répondent présents.

Repas thérapeutique aux Ondines

Inscrit dans notre projet d'établissement, la Résidence Les Ondines a mis en place depuis cette année les repas thérapeutiques. C'est donc dans la convivialité que cinq Résidents accompagnés de Coralie, une de nos infirmières et d'Anaïs, aide-soignante, ont partagé le déjeuner ce mercredi 04 septembre. Les objectifs des repas thérapeutiques sont de favoriser l’autonomie, encourager la communication et favoriser un temps de rencontre entre les Résidents et les soignants.
Ce moment est toujours autant apprécié par les Résidents et les soignants qui les accompagnent.

Louise de la médiathèque intercommunale de La Cambe a effectué sa  « rentrée » aux Ondines pour le plus grand plaisir des Résidents. L’atelier proposé fut la réalisation de carte avec différentes formes et couleurs de papillons. Cette activité a été appréciée. Chaque Résident a laissé aller son imagination pour créer de très jolies cartes. Comme à chaque passage, Louise en a également profité pour prêter des livres aux Résidents qui le souhaitaient.
Le rendez-vous est déjà pris au mois de décembre pour un atelier décoration de Noël.

Salaries-costumes-medievalC'est sous le thème médiéval que les Résidents de la Demi-Lune ont fait leur barbecue cette année.
Après plusieurs mois passés à préparer cette fête en réalisant la décoration et quelques costumes, ils ont pu profiter d'un chaleureux repas autour de grandes tablées.
Au menu, feuilleté d'escargots, lapin grillé avec galette de pois chiches et carottes au cumin, pour finir avec des pithiviers aux pommes et aux figues.
Après ce festin, la chanteuse "Brigitt" a réalisé un spectacle musical, accompagnée, en chanson et en danses, par Résidents, familles et salariés. 
De bons moments que nous ne sommes pas près d'oublier!

Trouver de l'ombre après l'activité physique et sportive c'est bien, mais trouver, en plus, des abricots c'est mieux....

En août l'abricotier à produit 8.5 kgs de fruits. Après cette fructueuse récolte et une dégustation collective, le chef et son équipe ont cuisiné une compote onctueuse que les résidents dégustaient le soir même accompagné de fromage blanc.

Vivement les pommes et les poires qui ne seraient tarder....

Au menu de ce vendredi aux Ondines, une assiette de moules/frites.
Préparées à la Normande par notre équipe de cuisiniers, les Résidents se sont régalés. Ce menu est toujours autant apprécié et s’inscrit dans notre volonté de proposer des produits frais et de qualité.

majoretteVenant de Pologne pour une tournée française, la troupe «RIDULTOWY» s’est arrêtée ce vendredi 16 août à notre Résidence pour nous offrir un de leur spectacle.
Les Résidents et leur famille ont ainsi profité d’un après-midi rythmée par la fanfare et les majorettes.
Une de nos Résidentes, ayant des origines Polonaise, a été ravie de pouvoir échanger quelques mots en polonais avec la troupe.

De l’avis de tous, ce fut un bel après-midi.