Actualités & évènements

Parties de loto aux Ondines

Les cartes et boules de lotos étaient sur les tables cet après-midi. Les Résidents ont ainsi partagé quelques parties de loto. Le gagnant a eu le plaisir de se voir remettre un prix.

Tous les lundis, les Résidents se réunissent pour notre atelier gymnastique douce. En fonction de la météo, il se pratique en intérieur mais aussi en extérieur sur notre terrasse ombragée. Au programme de ces deux dernières semaines, étirements et réveil musculaires. 

La semaine prochaine, le parachute et les cerceaux seront de sortie pour travailler l'agilité et la coordination. 

Barbecue 2020

Le 27/06/2020, nous avons organisé un barbecue pour les Résidents et remercier tous les salariés pour leur dévouement pendant le confinement.

Nous espérons que l'année prochaine, nous aurons le plaisir d'accueillir les familles, qui malheureusement ne pouvaient être présentes à cause des gestes barrière.

Encore, un grand merci à toute l'équipe.

En ce dernier vendredi du mois de juin, chacun a pris plaisir de se retrouver pour mettre à l'honneur les Résidentes et Résidents qui ont soufflé leurs bougies ce mois-ci. 

Stéphanie a improvisé une chorale avec quelques Résidents. Chants et danses ont rythmé cet après-midi.

Spectacle Juin

Détente et plaisir pour tous.

Quelle joie de chanter et danser au son de la jolie voix de Claudine.

Du jardinage aux Ondines

Stéphanie a profité des beaux après-midis de cette semaine pour proposer aux Résidents qui le souhaitaient un atelier jardinage. Les bacs de jardin ont été désherbés et de nouvelles plantes aromatiques ont été replantées. Thym, coriandre et basilic devraient prochainement faire leur apparition.

Les Résidentes ont également rafraîchis les jardinières de géraniums. La prochaine étape sera la plantation de fleurs pour égayer les jardinières encore vides.

En ce 21 juin 2020, jour de la Fête de la Musique, les Résidents se sont tous réunis pour profiter ensemble de l'après-midi.
Sabrina avait préparé un quizz musical, les Résidents ont ainsi dû deviner le chanteur et le titre de la chanson diffusée en fond sonore. 

En deuxième partie, chaque Résident devait faire deviner un chanteur aux autres participants. L'occasion pour tous de partager leur chanson préférée et échanger sur des souvenirs associés.