Actualités & évènements

"La médiation animale consiste à faire intervenir un animal soigneusement sélectionné et entraîné, encadré par un professionnel spécialisé, auprès d’une ou plusieurs personnes dont les besoins ou pathologies ont été préalablement ciblés, afin de susciter des réactions favorisant leur potentiel cognitif, psychologique, physique ou social."

Boris Levinson - Pionnier de la Zoothérapie

Le Groupe Les Matines est fier de vous annoncer l’ouverture de l’EHPAD Les Hauts de l’Aure.


Installée dans la commune de Saint-Vigor-le-Grand en Basse-Normandie, la Résidence bénéficie d’une situation privilégiée tout près du centre de Bayeux. De là, les Résidents et leurs proches pourront visiter la cathédrale de la ville, admirer la fameuse Tapisserie de Bayeux, se promener dans le parc verdoyant Michel d’Ornano ou bien le long des belles plages du débarquement.


Thibault Dujols est ravi de diriger cet établissement d’exception en matière de modernité. Disposant d’équipements respectant les dernières normes en vigueur et d’une Unité Sécurisée Alzheimer (U.S.A.), Les Hauts de l’Aure peut accueillir 84 Résidents, dont 14 en Unité Protégée.


L’aménagement des lieux se veut synonyme de confort et de bien-être : les chambres individuelles et communicantes sont lumineuses tout comme les espaces communs qui s’ouvrent sur l’extérieur, permettant un accès direct aux terrasses et aux jardins ensoleillés.


Concernant les activités, Les Hauts de l’Aure propose des animations originales, notamment de l’art thérapie, du jardinage, de la médiation animale sans oublier les sorties extérieures régulières, pour le plus grand plaisir des Résidents et de leur famille.


À bientôt aux Hauts de l'Aure !