Actualités & évènements

presentation-accueil-de-jour-les-jardins-d-elodieLa mairie de Saint-Adresse, proche du Havre, organise le samedi 20 mai 2017 de 9h à 17h un Salon des Services à la Personne à l'Espace Culturel Sarah Bernhardt. 

L'objectif est d'informer les habitants de Saint-Adresse, et plus largement du Havre, de toutes les services qui facilitent le quotidien des personnes et leur bien-être dans leur cadre de vie habituel. Cela concerne également toutes les offres de maintien à domicile pour les personnes âgées.

La Résidence Les Jardins d'Élodie a répondu à l'appel et tiendra un stand pour présenter son Accueil de Jour. L'équipe de la Résidence pourra répondre à toutes vos questions et diffusera un film pour mieux découvrir les activités et les lieux de vie de cette Unité spécifique. 

Nous vous donnons rendez-vous samedi 20 mai prochain !

Le 18 avril 2016, la Résidence La Palmeraie accueillait ses premiers Résidents au sein d'un établissement tout neuf, élégant, moderne et sécurisé.

Pour cette occasion, le 18 avril 2017, un an après l'ouverture jour pour jour, Résidents, familles et salariés se sont retrouvés autour d'un goûter afin de fêter ce premier anniversaire. Tous ont été heureux de partager ce moment convivial et ont prévu de faire de même en 2018.

Dans la continuité, la Résidence organise deux après-midis Portes Ouvertes les 05 et 06 mai prochains, avec un beau programme à la clé.

oeuf-paques-les-ondinesVendredi 28 avril 2017, la Résidence Les Ondines a accueilli la classe de CE1-CE2 de l’école de Grandcamp-Maisy pour une journée spéciale "œufs de Pâques".

Les enfants ont profité de notre exposition sur les œufs décorés, présentée par Madame COMBLEZ, fille de notre résidente Mme MAES, ainsi que d'une chasse aux œufs dans le jardin. 

Après avoir trouvé les paniers de chocolats, ils ont pu obtenir des friandises supplémentaires en interrogeant certaines Résidentes pour répondre à une question mystère. Madame GONON s'est prêté au jeu en narrant l’histoire de l’œuf de Fabergé que le Tsar Nicolas II a offert à l’impératrice Alexandra Feodorovna.

Petits et grands ont été enchantés de cette rencontre intergénérationnelle amusante et enrichissante.

L'atelier associatif de poterie « Terre de Bray » propose des démonstrations, des cours et des stages de savoir-faire autour de la terre, de l'argile du Pays de Bray.

 

L'association se rendra les vendredi 28 avril et lundi 15 mai 2017 sur la Résidence l’Âge d’Or.
De 14h à 16h nos Résidents auront l’occasion de travailler leur sens du toucher par le biais d’une initiation au tournage.

Nos portes seront bien entendu ouvertes pour les curieux qui souhaiteraient mettre la "main à la pâte".

Carnaval des Feuillans

carnaval-les-feuillansJeudi 6 avril dernier a eu lieu la journée Carnaval au sein de la Résidence Les Feuillans avec la présence des élèves de l'école de Brosville. 

Au total, 88 enfants sont venus fêter avec les Résidents et les membres du personnel cet événement pour partager un moment de convivialité. Tous ont joué le jeu : les Résidents ont eux-mêmes fabriqué leurs masques tandis que les salariés ont sorti leurs plus beaux déguisements pour l'occasion.

Preuve en images !

Première intervention de l’association Terre de Bray sur l’Age d’Or ! Durant deux heures, les Résidents ont pu découvrir le plaisir du travail de l’argile. Entre le retour du printemps et l’arrivée du muguet, quoi de mieux que de s’exercer avec un modèle de fleurs ? 

Mercredi 22 mars 2017, la Résidence La Demi-Lune s'est transformée en une véritable ferme : la campagne chez soi le temps d'un après-midi.

Lapins, cochons d'Inde, chèvres, cochon, poules et poussins sont venus rendre visite à nos Résidents. Au contact de ces petites bêtes, ils ont pu apprécier leur compagnie et leur tendresse.

Un moment tout à fait relaxant pour fêter le printemps.

 

Une des Résidente de l'Age d'Or en compagnie de Mélodie B., éducatrice canin, nous a fait le plaisir de venir accompagnée de "Boulette", une petite Pinscher croisée Jack Russel pour une séance de médiation animale. La toute première sur la Résidence l'Âge d'Or.

C’est donc le temps d’un moment de partage que Boulette a pu transmettre à toute son assemblée énergie et joie de vivre !

Les Résidents ont été ravis de cette visite stimulante. Une expérience enrichissante à renouveler.