Actualités & évènements

La construction de l'hôtel à insectes prend forme aux Hauts de l'Aure, les Résidents, aidés par les petites mains des enfants de l'école et quelques membres de l'association le CREPAN, se sont affairés au montage de ce petit édifice, une après-midi productive tout en profitant de la douceur du soleil Normand.

La ville de Grandcamp-Maisy organise pour sa deuxième édition un carnaval. A cette occasion, les Résidents ont profité d’un atelier art créatif pour créer des masques originaux. En cette période de vacances scolaires, des arrières petits-enfants venus en visite se sont joints aux Résidents lors de l’atelier. Un joli moment de partage.

commission_restauration_la_palmeraieLa commission restauration est un lieu d’échanges autour du thème des repas.
Les Résidents sont tous invités à venir exprimer leurs envies et leurs sentiments vis-à-vis des menus proposés.
Avec l'arrivée du beau temps, les Résidents se sont réunis sur la terrasse de la Palmeraie, cette commission se réunit tous les 3èmes vendredis du mois à 14h. Il en est ressorti que les sardines à la tomate, les poireaux au jambon et la purée de haricots ont été fortement appréciés. Seule la tarte maison au chèvre et tomates était un peu forte en goût, du fait du fromage.

La commission en extérieur ayant été appréciée, il a été décidée à l’unanimité de faire la prochaine autour du café à 13h30, sur la terrasse, si le temps le permet.
 

jardin_sje

Le soleil est de retour et les équipes des Jardins d'Élodie proposent aux Résidents de profiter du jardin.
Au travers d'une promenade ou assis confortablement sous les parasols. Ce sont ces simples petits bonheurs qui donnent le sourire à tous avec un avant-goût de l’été Normand.

promena-jardins-elodie

 

Ateliers coloriage, jardinage et jeux des sens étaient au rendez-vous ce jeudi 19 avril, en présence des enfants de l’école de Brosville. Un moment convivial, rempli de partage et de plaisir :  la définition même de l'intergénérationnel.

coloriage_les_feuillans

En cette journée ensoleillée, l’occasion était trop belle pour ne pas profiter du jardin. La résidence les Ondines est entourée d’un parcours de marche, qui permet à chacun de se promener en toute sécurité. Catherine et Marie - Laure ont organisé une balade pour profiter des premiers rayons au détour d'une cueillette de fleurs improvisée. 

Carnaval aux Feuillans

Ambiance carnaval le 13 avril au sein de la résidence, les 91 enfants de l’école de Brosville sont venus défiler costumés en princesses, super héros, clowns... dans toute la résidence. Un goûter a été pris sur l’herbe afin de profiter du soleil présent. Résidents et enfants étaient à nouveau heureux de partager ce moment festif.

carnaval-les-feuillans