Actualités & évènements

residence-les-jardins-d-elodieLe samedi 20 mai dernier, l'équipe des Jardins d'Élodie présentait son Accueil de Jour au Salon des Services à la Personne de Saint Adresse. Suite à cette journée, la Résidence ouvrira les portes de son Unité spécifique vendredi 09 juin prochain de 10h à 16h.

 

Au programme :

  • Visite de l'Accueil de Jour
  • Découverte de différents ateliers dédiés à cet accueil : Montessori, gymnastique douce, équilibre, ateliers cognitif et manuel...
  • Échange avec l'équipe autour de pâtisseries

Venez nombreux !

Ce vendredi 19 mai, nous avons accueilli nos voisins :  des Résidents des EHPAD d’Isigny sur Mer et de Bayeux (Résidence les Hauts de l’Aure) pour un après-midi festif, à l’occasion de la fête des Voisins.

Au programme : un quizz musical, un jeu de travail des sens et un goûter appétissant et convivial.

Mardi 16 mai dernier, l'équipe de restauration de la Résidence La Demi-Lune a organisé un repas Africain pour les Résidents dans une ambiance chaleureuse et colorée ! 

 Les repas ont été confectionnés par le personnel sur place.

brigitt-chanteuse-les-ondinesMardi 09 mai dernier, la Résidence Les Ondines a accueilli l’artiste Brigitt’ Chanteuse pour un après-midi dansant et musical sous le thème du cabaret.

Les Résidents ont fortement apprécié le thème mêlant chansons actuelles et déguisements de cabaret. Costumes, strass, paillettes et plumes étaient au rendez-vous pour le plus grand plaisir des yeux. L'artiste a pu partager un moment amical avec les Résidents.

Bref, un show très réussi !

Pour son premier anniversaire, la Résidence La Palmeraie a ouvert ses portes les 5 et 6 mai derniers.

Un accueil chaleureux attendait les visiteurs venus visiter les lieux, car la nouvelle Résidence intrigue. Ils ont pu apprécier l'exposition photos présentant les portraits des Résidents accompagnés de leur anecdote-souvenir ainsi qu'un diaporama retraçant les étapes de la construction de la Résidence et les nombreuses animations réalisées depuis 2016. Un atelier marche a été mis en place pour l'occasion et a fait le plaisir des Résidents.

Pour les intéressés, la Résidence La Palmeraie est à découvrir ou redécouvrir à tout moment !

presentation-accueil-de-jour-les-jardins-d-elodieLa mairie de Saint-Adresse, proche du Havre, organise le samedi 20 mai 2017 de 9h à 17h un Salon des Services à la Personne à l'Espace Culturel Sarah Bernhardt. 

L'objectif est d'informer les habitants de Saint-Adresse, et plus largement du Havre, de toutes les services qui facilitent le quotidien des personnes et leur bien-être dans leur cadre de vie habituel. Cela concerne également toutes les offres de maintien à domicile pour les personnes âgées.

La Résidence Les Jardins d'Élodie a répondu à l'appel et tiendra un stand pour présenter son Accueil de Jour. L'équipe de la Résidence pourra répondre à toutes vos questions et diffusera un film pour mieux découvrir les activités et les lieux de vie de cette Unité spécifique. 

Nous vous donnons rendez-vous samedi 20 mai prochain !

Le 18 avril 2016, la Résidence La Palmeraie accueillait ses premiers Résidents au sein d'un établissement tout neuf, élégant, moderne et sécurisé.

Pour cette occasion, le 18 avril 2017, un an après l'ouverture jour pour jour, Résidents, familles et salariés se sont retrouvés autour d'un goûter afin de fêter ce premier anniversaire. Tous ont été heureux de partager ce moment convivial et ont prévu de faire de même en 2018.

Dans la continuité, la Résidence organise deux après-midis Portes Ouvertes les 05 et 06 mai prochains, avec un beau programme à la clé.

oeuf-paques-les-ondinesVendredi 28 avril 2017, la Résidence Les Ondines a accueilli la classe de CE1-CE2 de l’école de Grandcamp-Maisy pour une journée spéciale "œufs de Pâques".

Les enfants ont profité de notre exposition sur les œufs décorés, présentée par Madame COMBLEZ, fille de notre résidente Mme MAES, ainsi que d'une chasse aux œufs dans le jardin. 

Après avoir trouvé les paniers de chocolats, ils ont pu obtenir des friandises supplémentaires en interrogeant certaines Résidentes pour répondre à une question mystère. Madame GONON s'est prêté au jeu en narrant l’histoire de l’œuf de Fabergé que le Tsar Nicolas II a offert à l’impératrice Alexandra Feodorovna.

Petits et grands ont été enchantés de cette rencontre intergénérationnelle amusante et enrichissante.