Actualités & évènements

Alors que les beaux jours semblent enfin pointer le bout de leur nez, les Résidents, aidés par les équipes, ont profité d’une petite accalmie pour fleurir l’entrée de la résidence.
Ramassage des fleurs fanées, dépotage des plants, préparation des jardinières, les fleurs ont enfin pu être plantées. Tout un art !
Nos jardiniers ont fait le plus dur, en espérant que le soleil fasse le reste !

L'Atelier Sablé !

Dans le cadre de l'atelier culinaire mensuel, des Résidentes se sont réunies dans la bonne humeur pour réaliser des sablés. Après avoir confectionné la pâte, il a fallu user du rouleau à pâtisserie pour l’étaler. Dernière étape, découper les sablés avec les emporte-pièces. Après la cuisson, encore un peu de patience le temps que ces derniers refroidissent pour pouvoir les déguster.
Cet atelier fut un moment de partage gourmand et convivial qui s’inscrit dans le volet animation de notre projet d’établissement.

salon-coupe-du-monde-2018

Le coup d’envoi de la coupe du monde de football 2018 a été lancé. La résidence Les Ondines se prépare à suivre cet événement sportif. Le salon télé a été décoré aux couleurs des nations participantes et le programme des matchs est affiché.
Tout est en place pour suivre le mois de compétition et supporter l’équipe de son choix ! 

Les Résidents de la Palmeraie se sont mis à l’heure de la Coupe du Monde de Football.
Les temps d’animation ont été l’occasion de décorer l’établissement avec des ballons préparés pour l’occasion, des drapeaux de différentes nations ont été accrochés avec un soutien plus important pour notre équipe Nationale.
Le calendrier des matchs a été affiché, les matchs seront diffusés dans la bibliothèque, notamment ceux des Bleus !
Lorsque les horaires des matchs coïncideront avec les repas, les Résidents auront la possibilité de manger dans la bibliothèque afin de ne pas rater un éventuel but !

dvoika-les-feuillansJeudi 7 juin, le Duo Dvoïka  spécialiste de la musique et des chants traditionnels Russes et Tziganes, ont effectué une représentation à la résidence.
Le duo DVOIKA a été créé en 2003, empreints tous deux d’une profonde nostalgie pour la musique traditionnelle Russe et Tzigane, Igor et Vera partagent amour, joie et tristesse au son de leurs guitares, balalaïkas et leurs chants venus des régions lointaines.
Leur but est de promouvoir cette musique traditionnelle ayant tendance aujourd’hui à être modernisée au détriment des valeurs musicales de l’ancienne Russie et autres pays Slaves.

Les Résidents ont énormément apprécié la « nouveauté » et ont également pu jouer individuellement du tambourin fourni par le duo.

animation-russe-les-feuillans

 

barbecue-les-ondinesLe barbecue annuel des Ondines aura lieu le vendredi 27 juillet 2018 à partir de 11h30, pour cette occasion le groupe de majorettes  Dream Team sera présent et nous offrira un spectacle haut en rythmes et en couleurs !

Pour participer, merci de bien vouloir contacter directement la résidence.
Tarifs : 14 € adulte - 7 € enfant - inscription possible jusqu'au 08 juillet au plus tard.

En ce Jour-J, la résidence Les Ondines a organisé un goûter - bal musette. Les équipes ont joué le jeu en se costumant dans le style des années 40. Sur un fond de musique d’époque, les Résidents ont partagé un goûter et ont fait quelques pas de danse. Cet après-midi a aussi été l’occasion pour les Résidents d’échanger leurs souvenirs sur cette période de notre histoire.

A l’occasion de la commémoration du 06 juin 1944, le petit salon de la Résidence a été transformé en musée de la seconde guerre mondiale, avec l’aide des Résidents.  
Le matériel a été prêté par une famille.

Un reportage sur le débarquement  a été diffusé dans l’après-midi, ce fut un moment de souvenirs apprécié de tous.