Actualités & évènements

danseuses-etoiles-ondinesLa Résidence Les Ondines a accueilli l’école de danse de Saint-Lô. Petits et grands ont réalisé un magnifique spectacle pour le plus grand plaisir des Résidents. De nombreux tableaux et costumes ont été proposés pendant 1H30. La prestation, de l’avis de tous, a été une grande réussite. Les Résidents étaient d’ailleurs venus nombreux pour les applaudir. 
Merci à l’école de danse de Saint-Lô pour leur venue.

Natacha, ergothérapeute à la résidence, propose tous les lundis un atelier gym douce. C’est l’occasion pour les Résidents de commencer tranquillement la semaine par des exercices adaptés à chacun. Cet atelier participe au maintien de l’autonomie des Résidents accueillis et à la prévention des chutes.

Les activités occupationnelles sont vecteurs de temps calmes et de concentration pour chacun des Résidents.
Entourés de professionnels, ils sont guidés et réorientés en fonction de leur capacité individuelle, ainsi c'est dans les jardins de la résidence, sous les parasols, que ces activités se font en ce mois de juillet ensoleillé. Une bonne manière de profiter du soleil et de la chaleur, tout en occupant son esprit.

C'est l'été aux Ondines

hall-plage

C’est avec bonheur que les Ondines accueillent l’été, le hall a été paré d’un décor de plage et se marie très bien avec le soleil qui est au beau fixe.  Les Résidents et l'ensemble des salariés sont prêts à passer un bel été ! 

supporters-coupe-du-monde-sjeC’est avec attention que des Résidents et Résidentes, amateurs et amatrices de foot suivent les matchs de la coupe du Monde de Football.
La résidence s’est mise aux couleurs de la France et les matchs sont suivis avec beaucoup de sérieux. Les commentaires vont bon train, les critiques et les soutiens s’enchaînent.
Benjamin, l’animateur, se charge de mobiliser son équipe de Résidents afin de soutenir au mieux les Bleus !

match-foot-jardins-elodie

 

Les Ondines ont fêté l’arrivée de l’été et la fête de la musique comme il se doit.
Pour ce faire, cette année, la résidence a accueilli Marc ROMME pour un après-midi en chanson. Avec son large répertoire et sa bonne humeur, il a su emmener les Résidents et leur famille pour un agréable moment.
La résidence propose chaque mois un spectacle et plusieurs activités ouverts à tous.

N’hésitez pas à demander le programme auprès de l’accueil de la Résidence.

Alors que les beaux jours semblent enfin pointer le bout de leur nez, les Résidents, aidés par les équipes, ont profité d’une petite accalmie pour fleurir l’entrée de la résidence.
Ramassage des fleurs fanées, dépotage des plants, préparation des jardinières, les fleurs ont enfin pu être plantées. Tout un art !
Nos jardiniers ont fait le plus dur, en espérant que le soleil fasse le reste !

L'Atelier Sablé !

Dans le cadre de l'atelier culinaire mensuel, des Résidentes se sont réunies dans la bonne humeur pour réaliser des sablés. Après avoir confectionné la pâte, il a fallu user du rouleau à pâtisserie pour l’étaler. Dernière étape, découper les sablés avec les emporte-pièces. Après la cuisson, encore un peu de patience le temps que ces derniers refroidissent pour pouvoir les déguster.
Cet atelier fut un moment de partage gourmand et convivial qui s’inscrit dans le volet animation de notre projet d’établissement.