Actualités & évènements

Comme chaque année, la résidence La Palmeraie organise 2 barbecues annuels, le second a eu lieu le vendredi 24 Août 2018.
Pour la seconde fois, le soleil a refusé de se montrer, qu'a cela ne tienne, le repas s’est donc réalisé en intérieur.

Les Résidents ont eux-même choisi le menu

  • Salade avocat pamplemousse
  • Saucisse et andouillette grillées
  • Pommes de terre au four et crème ciboulette
  • Fromage et salade
  • Poire belle Hélène

22 membres de familles et 16 membres du personnel se sont joints aux Résidents pour partager ce beau moment. 
Béa Animation a fait le plaisir des Résidents en accompagnant ce barbecue de quelques chansons.

Sortie en calèche aux Ondines

Une vingtaine de Résidents des Ondines sont allés faire une balade en calèche. Tirés par trois beaux chevaux, les Résidents ont sillonnés la campagne et le bord de mer de la commune pendant deux heures. Les paysages et le beau temps ont conquis l’ensemble des participants. Chacun est rentré ravi de cette excursion insolite.  

La résidence Les Ondines a organisé son traditionnel barbecue. Guirlandes et fleurs en papier ornaient les murs et plafonds, le plan de table a même été revu pour l’occasion afin de créer une ambiance conviviale et accueillir familles et amis qui ont été nombreux à répondre présent. Notre chef accompagné de son cuisinier ont su régaler l'ensemble des convives avec un menu choisi spécialement pour l’occasion. Cette édition 2018 fut une nouvelle fois une réussite.
La journée s’est poursuivie avec un spectacle, la résidence a accueilli les majorettes Srdickost qui étaient accompagnées de leur troupe de musiciens. Venus tout droit de République Tchèque, elles ont proposé une chorégraphie qui a ravi l’ensemble des spectateurs. Une jolie photo de groupe est venue clore cette belle journée riche en souvenir.
Merci à tous pour votre participation. 

Esprit Créateur(s) à Bayeux

Mercredi 18 Juillet 2018, les Résidents des Hauts de l'Aure se sont rendus à une exposition se déroulant au sein de l’hôtel du Doyen à Bayeux. Cette dernière invite à revisiter à travers les époques l’évolution des tenues et styles vestimentaires.
Cette visite au musée s’est conclue par un petit goûter aux abords de la Cathédrale de Bayeux dans la joie et la bonne humeur !

Jardin Botanique de Bayeux

ballade-jardin

Mardi 17 Juillet 2018, les Résidents sont sortis au jardin botanique de Bayeux. Le beau temps était au rendez-vous, ce qui a permis de bien profiter de ce moment de plein air !

La Demi Lune à la Mer !

L’été étant bien arrivé, des Résidents de la Demi-Lune sont allés à Luc-Sur-Mer ce lundi 23 juillet afin de profiter de l'air marin sous un grand soleil ! Le dépaysement a été total et cette belle journée a permis aux Résidents et à leurs accompagnants de profiter du grand air Normand !  
Et après cette balade, quoi de mieux qu’une petite glace ou une bonne gaufre en terrasse ?!  

Une autre sortie à la mer est programmée fin août !

Une après-midi chez Monet

jardins-monet

Quelques Résidents des Feuillans se sont rendus au Musée Claude Monet, à Giverny.
Une sortie qui a de nouveau fait l’unanimité avec sa visite du jardin d’eau, des nymphéas et du jardin américain.
Les Résidents et accompagnants en ont pris plein les yeux, en effet, à cette période de l’année, toutes les fleurs dévoilent leur plus belle couleur. En résumé, une belle journée ensoleillée et bien fleurie.
 

Dans le cadre des sorties estivales, des Résidentes sont allées visiter la ferme musée du Cotentin située à Sainte-Mère-Eglise. L’ancienne ferme manoir propose de faire découvrir le quotidien d’une ferme herbagère du XVème siècle.  Ce bel après-midi ensoleillé s’est achevée par un goûter à l’ombre des arbres avant un retour à la Résidence.