Actualités & évènements

Joyeux anniversaire !

groupe_beluga

La résidence a fêté ses 2 ans ce 30 Mars dernier, pour cette occasion, les musiciens du groupe Beluga sont venus interpréter des nombreux titres de variétés françaises et québécoises.
Une après-midi musicale très appréciée des Résidents.

 

 

Pour notre atelier cuisine autour de la pomme, les Résidents ont mis à l’honneur notre belle région Normande en préparant la traditionnelle tarte normande. Un après-midi convivial conclut par la dégustation des deux tartes qui ont eu un franc succès. Rendez-vous le mois prochain pour la prochaine recette ! 

recette-tarte-normande

 

hotel-a-insectesLa résidence Les Hauts de l'Aure, en partenariat avec le CREPAN et l’école élémentaire Louise Laurent de Saint Vigor le Grand, va créer un hôtel à insectes au sein de son jardin.

Deux ateliers sont programmés avec l’école et le CREPAN, les 9 et 16 avril pour fabriquer l’hôtel, il sera ensuite installé dans le jardin, non loin du futur potager. Une petite exposition sera organisée sur cette aventure afin d'en expliquer la démarche. 

Les Résidents surveilleront l'hôtel et son taux de remplissage, ce sera alors l’occasion de recevoir à nouveau les enfants et leur expliquer les différentes espèces accueillies. 

C’est quoi un hôtel à insectes ? 
L’hôtel à insectes est une construction composée de différents matériaux en l’occurrence des planches issues de palettes et éléments favorables à l’accueil de certaines espèces dites « auxiliaires » du jardinier (reproduction, abri hivernal…). Ces espèces vont en effet avoir une action bénéfique au jardin par leur action prédatrice ou encore pollinisatrice.

Le CREPAN (Comité Régional d’Étude pour la Protection et l’Aménagement de la Nature en Normandie) est une association qui a pour but la protection de l’environnement. L'association agit depuis quarante ans pour la préservation de l’environnement en Normandie. Gérée par des bénévoles, elle regroupe des particuliers et des associations locales. Elle mobilise le public, les élus locaux, forme les jeunes et mène différentes actions de préservation de la nature.

reveil

Comme chaque année, nous allons passer à l'heure d'été, dimanche 25 mars, nous dormiront une heure de moins. A 2 heures du matin il sera en réalité... 3 heures.

La Résidence Les Ondines a accueilli le chanteur et musicien Patrick LAVILLE.

patrick-laville

Accompagné de sa guitare, il a enchanté les Résidents avec son large répertoire de chansons françaises : de Salvatore ADAMO à Michel SARDOU en passant par Serge GAINSBOURG.
Un après-midi musical qui a remporté un franc succès auprès des Résidents et de leurs familles qui ont apprécié ce moment. Le prochain concert est d’ailleurs déjà fixé ! 

spectacle-patrick-laville

 

Pâques aux Ondines !

La Résidence Les Ondines se prépare à célébrer les fêtes de Pâques.
En ce mois de mars, durant les ateliers créatifs animés par Sandrine et Sylvie, les Résidents s’affairent pour fabriquer les décorations de Pâques qui orneront la résidence, notamment la confection de lapins réalisés à partir de chaussette, ces derniers trônent déjà fièrement dans le décor spécialement installé pour les fêtes.
La Résidence est désormais prête pour accueillir les enfants de l’école primaire de Grandcamp-Maisy, ce vendredi 30 mars, pour une grande chasse aux œufs.