Actualités & évènements

Plus d’une centaine d’écoliers de l’école Louise Laurent de Bayeux (toutes classes confondues) sont venus interpréter des chants de Noël pour le plus grand plaisir des Résidents. 
La joyeuse chorale a ensuite pu profiter d’un bon goûter en compagnie des Résidents qui leurs avaient concocté des crêpes pour l’occasion.

Les Résidents ont accueilli les élèves de l’école de Saint Pierre du Regard.
A quelques jour prés du grand jour J, les enfants ont chanté des chants de Noël pour le plus grand plaisir de tous. Un moment convivial qui s’est clôturé autour d’un délicieux goûter.

Exposition du peintre

François QUÉRÉ, peintre local reconnu à Bayeux, a fait voyager les Résidents le temps d'une exposition au sein de la résidence Les Hauts de l'Aure.
C'est une première pour la résidence qui souhaite s'ouvrir sur l'extérieur, et qui en conséquence renouvellera volontiers l'expérience grâce à différentes expositions qui seront organisées tout au long de l'année ! 

Les lutins des Hauts de l'Aure !

Des Résidents se sont pris au jeu et se sont transformés pour quelques heures en lutins du Père Noël. 
Réunis avec des bénévoles pour répondre aux courriers des enfants adressés au Père Noël. Cette initiative est née d’une rencontre avec une bénévole à la lecture intervenue plusieurs fois au sein de l’établissement.

Une belle initiative à renouveler à coup sûr l’année prochaine ! 

A l’occasion des fêtes de Noël, les enfants de la crèche les Gribouilles de Saint Vigor Le Grand sont venus réaliser un atelier peinture.
Avec l’aide des Résidents, ils ont peint, collé et décoré un joli tableau sur le thème de Noël. 

C'est tactile aux Ondines !

La résidence Les Ondines a reçu sa table tactile, la récompense méritée suite à sa participation aux Olympiades du Groupe Les Matines pour ses 20 ans.
Cette table tactile propose toute une série de jeu à destination des Résidents, l’objectif est de leur permettre de travailler la préhension fine mais aussi la mémoire tout en se divertissant. Ce nouvel outil peut être utilisé en atelier collectif mais également pour une prise en charge individuelle, ludique et conviviale, les premiers essais ont été un succès.
N’hésitez pas à venir l’essayer !

cakepopTout au long de la semaine bleue, la Résidence Les Ondines a proposé des animations. Cette année le thème étant le gaspillage et le recyclage des déchets, nous avons décidé de faire un atelier culinaire anti gaspillage. Des restes de gâteaux ont été transformés en pops cakes chocolatés et des bananes bien mûres ont servi de base pour le gâteau du goûter. La bonne humeur était comme chaque fois au rendez-vous.

La table tactile est arrivée !

Comme toutes les résidences du Groupe, Les Jardins d’Élodie se sont vus doter de ce super cadeau pour les Résidents, suite aux Olympiades organisées à l’occasion des 20 ans du groupe Les Matines.

Après une initiation ludique, c’est avec bonheur que les professionnels ont proposé aux Résidents de se joindre à eux …. Et déjà les compétitions ont commencées.
Un moment inédit, divertissant et social, car autour de cette table on discute, on rigole et on créé des liens.
Cette table propose des jeux adaptés à tous et en fonction des capacités de chacun :  cognitives, physiques ….
Déjà de très bons moments de partage avec la découverte de l’objet, puis la découverte des jeux, en quelques minutes les consignes sont maîtrisées et la compétition peut commencer …