Actualités & évènements

La Résidence La Vallée d'Auge a bénéficié de quelques travaux d'aménagement pour le grand bonheur de ses Résidents et ses salariés.

  • Une nouvelle banque d'accueil moderne et spacieuse
  • L'installation d'une banque pour des ateliers "Cuisine Spectacle" au sein de la salle à manger
  • Des nouvelles peintures dans les différents espaces communs

Un mois, un thème, un repas : La Bretagne ! 

drapeau-breton

Le vendredi 16 mars, les Résidents et professionnels seront aux couleurs de la Bretagne.
Au menu : les incontournables et indémodables crêpes, sucrées ou salées, tout est possible ! 
Kenavo !

Différents ateliers vont être proposés aux Résidents en ce mois de Mars, au travers du dessin, de la musique et de l’informatique : 

  • saxoUn partenariat avec le conservatoire de la ville du Havre va être mis en place afin de proposer aux Résidents des temps musicaux de classiques et de Jazz.
  • Une personne diplômée des Beau-Arts du Havre animera un atelier dessin auprès des Résidents qui le souhaitent, au sein de la résidence.
  • Benjamin, notre animateur est porteur du projet "cours informatique" pour celles et ceux qui souhaiteront s’initier.
  • Un tournoi de scrabble va être organisé entre Résidents, familles et professionnels.
     

 

Les Résidents se sont rendus à Évreux afin d'y visiter sa sublime Cathédrale, au détour de cette sortie, une petite pause gourmande au chaud, dans un salon de thé non loin de là où les Résidents ont pu se restaurer.

 

 

Bonne St Valentin

La Résidence s'est parée de la couleur de l'amour en ce mercredi 14 février à l'occasion de la St Valentin, les Résidents en couple ont eu l'occasion de déjeuner en tête à tête, afin de profiter l'un de l'autre et de se remémorer de tendres moments.

Les enfants de l’école St Denis de Sanvic passent chaque mois un après-midi avec les Résidents. Ce sont des moments joyeux d'échanges et de création entre eux.
L’intergénérationnel en EHPAD permet de maintenir et de conserver le lien entre les différentes générations au travers d'activités variées : jeux, atelier cuisine, atelier lecture... 
Pour les Résidents, c'est une façon de transmettre leurs savoirs.

Chacun fait attention à l’autre, c’est un échange, c’est un partage.
 

La résidence la Vallée d'Auge à joué le jeu pour mardi gras en se parant de chapeaux, masques, loups et serre-têtes ! Un moment d'amusement pour tous, laissant ressortir les âmes des grands enfants !