Actualités & évènements

Chaque mois, Louise LE FRANCOIS, responsable de la médiathèque de La Cambe intervient sur la résidence  pour un atelier lecture ou art créatif.
Ce mois de mars met à l'honneur les arts plastique ! 
Autour d’une boisson chaude, les participants ont réalisé de jolies fleurs de papier crépon qui décorent désormais nos petits salons. Ce partenariat participe à l’ouverture de la Résidence sur l’extérieur et à son intégration dans la vie locale.

anniversaire-mr-chabry-les-ondines-100-ansEn ce vendredi 02 mars 2018, toute la Résidence Les Ondines a fêté les 100 ans de Monsieur Michel CHABRY.
Les équipes se sont mobilisées pour décorer et animer ce joli après-midi. Gâteau d’anniversaire, bougies, musique, tout était réuni pour mettre à l’honneur notre centenaire du jour et passer un bon moment. Ainsi, chacun a pu trinquer avec lui et déguster un morceau du gâteau réalisé par notre chef Arnaud.
Ces événements festifs sont l’occasion pour les équipes de partager des moments privilégiés avec les Résidents et créer de beaux souvenirs.
 

mediation-animale-les-ondinesLe 26 février 2016, une session de médiation animale est organisée au sein de la résidence avec l'association L’intermed’Animale, en présence de sa présidente, Mme Floriane SASCHE. 
Au rendez-vous : des moments riches et attendrissants en compagnie de nos amis les bêtes.

Mardi 20 février dernier, accompagnés de Vanessa et Emilie, les Résidents ont passé un agréable moment au Lycée d'apprentissage des métiers hôteliers Jules Lecesne.

Une table joliment dressée, des plats raffinés, tout c'est déroulé comme dans un grand restaurant, les élèves du lycée ont pu mettre en place leurs pratiques professionnelles.

Tout a été organisé pour que chacun soit accueilli dans les meilleures conditions.
Cette journée se résume à un très beau et bon moment selon tous les gourmets... un événement qui pour sur, sera  renouvelé au cours de cette année 2018.

Un brin de changement aux Ondines

L’ensemble des rideaux et dessus de lits de la résidence ont été changés. Ce renouvellement permet d'apporter une décoration plus moderne à l'ensemble des chambres. 
Chaque Résident a désormais des rideaux et dessus de lit assortis à la couleur de l’aile dans laquelle il réside.