Actualités & évènements

fraisier-de-tongeAvec ce temps d'été en plein mois de mai, les Résidents de De Tonge en ont profité pour sortir pelle et râteau lors d'un atelier jardinage.
Un parterre de fleurs a été créé dans lequel les Résidents ont planté une azalée, un rosier et de la bruyère d’été. Un hortensia et un framboisier ont également été plantés en terre.
Du coté de l'Unité Spécialisée Alzheimer, les pensées présentes dans les jardinières ont été remplacées par des géraniums. Toutes les pensées ont été réunies dans un bac à hauteur afin de profiter de ce méli-mélo de couleurs.
Des plantes aromatiques telles que sauge, romarin et persil ont rejoint cet espace jardin, tant apprécié des Résidents.

Les Résidents des Feuillans ont profité du beau temps pour disposer des différents espaces extérieurs de la résidence. L'occasion de s'octroyer un petit bain de soleil, certains, fiers de leur potager, épluchent les radis qu’ils ont cultivés. Pour les plus sportifs, une petite séance d’étirements improvisée en présence de l’ergothérapeute. 

Inspirés par ce temps d'été, quelques Résidents se sont lancés dans la préparation d'une bonne tarte Normande, en présence de Nicolas, Aide-Soignant à la résidence.

En ce dimanche 06 mai ensoleillé, des Résidentes de l’EHPAD Les Ondines sont descendues profiter des festivités du carnaval organisé par la ville. Après une balade le long du bord de mer, les Résidentes étaient aux premières loges pour admirer le défilé des 10 chars et ont aussi été arrosées de confettis. Ce fut un après-midi festif et rythmé très apprécié.

Point besoin de « permis de chasse » à la résidence les Hauts de l’Aure pour chasser les œufs en ce jeudi 26 avril !
Avec un peu de retard, enfants et Résidents ont attendu qu’il fasse beau pour partir à la recherche des œufs.
En fin de matinée, les Résidents ont caché les œufs méticuleusement dans les herbes et bosquets de la résidence, les petits, tout revigorés après la sieste se sont empressé de chercher les œufs !! Tous se sont régalés et attendent avec impatience l'année prochaine ! 

Ce matin, les Résidents des Feuillans, accompagnés de Marine, ergothérapeute à la résidence, ont profité de ce beau temps, digne d'un été Normand pour réaliser l'atelier mémoire, quoi de plus agréable pour faire travailler l'esprit.

La construction de l'hôtel à insectes prend forme aux Hauts de l'Aure, les Résidents, aidés par les petites mains des enfants de l'école et quelques membres de l'association le CREPAN, se sont affairés au montage de ce petit édifice, une après-midi productive tout en profitant de la douceur du soleil Normand.

La ville de Grandcamp-Maisy organise pour sa deuxième édition un carnaval. A cette occasion, les Résidents ont profité d’un atelier art créatif pour créer des masques originaux. En cette période de vacances scolaires, des arrières petits-enfants venus en visite se sont joints aux Résidents lors de l’atelier. Un joli moment de partage.