Actualités & évènements

La résidence La Vallée d'Auge a dignement chassé les oeufs pour la Pâques. Les enfants de l'école maternelle Françoise Dolto, située à proximité de la résidence, sont venus prêter main forte aux Résidents afin de chercher les oeufs, poules et lapins en chocolat dissimulés dans l'établissement. Une chasse ardue avec un beau butin à la clé, la preuve en image ...

animation-musique-vielle-a-roue
Ce divertissement a été proposé et animé par le mari et ainsi q'une amie d’une Résidente des Feuillans
Ils ont chanté et joué de la vielle à roue.
Cette animation a beaucoup plu aux Résidents qui ont poussé la chansonnette afin de les accompagner.

sortie_cinema_nouvel_azurJeudi 22 mars, les Résidents de Nouvel Azur se sont rendu au cinéma le Royal de Condé-sur-Noireau pour voir le film Belle et Sébastien.

Ce fut également l'occasion d'inaugurer le tout nouveau véhicule de la résidence, 100% électrique ! 

 

vehicule_electrique_nouvel_azur

 

Joyeux anniversaire !

groupe_beluga

La résidence a fêté ses 2 ans ce 30 Mars dernier, pour cette occasion, les musiciens du groupe Beluga sont venus interpréter des nombreux titres de variétés françaises et québécoises.
Une après-midi musicale très appréciée des Résidents.

 

 

hotel-a-insectesLa résidence Les Hauts de l'Aure, en partenariat avec le CREPAN et l’école élémentaire Louise Laurent de Saint Vigor le Grand, va créer un hôtel à insectes au sein de son jardin.

Deux ateliers sont programmés avec l’école et le CREPAN, les 9 et 16 avril pour fabriquer l’hôtel, il sera ensuite installé dans le jardin, non loin du futur potager. Une petite exposition sera organisée sur cette aventure afin d'en expliquer la démarche. 

Les Résidents surveilleront l'hôtel et son taux de remplissage, ce sera alors l’occasion de recevoir à nouveau les enfants et leur expliquer les différentes espèces accueillies. 

C’est quoi un hôtel à insectes ? 
L’hôtel à insectes est une construction composée de différents matériaux en l’occurrence des planches issues de palettes et éléments favorables à l’accueil de certaines espèces dites « auxiliaires » du jardinier (reproduction, abri hivernal…). Ces espèces vont en effet avoir une action bénéfique au jardin par leur action prédatrice ou encore pollinisatrice.

Le CREPAN (Comité Régional d’Étude pour la Protection et l’Aménagement de la Nature en Normandie) est une association qui a pour but la protection de l’environnement. L'association agit depuis quarante ans pour la préservation de l’environnement en Normandie. Gérée par des bénévoles, elle regroupe des particuliers et des associations locales. Elle mobilise le public, les élus locaux, forme les jeunes et mène différentes actions de préservation de la nature.

Pour notre atelier cuisine autour de la pomme, les Résidents ont mis à l’honneur notre belle région Normande en préparant la traditionnelle tarte normande. Un après-midi convivial conclut par la dégustation des deux tartes qui ont eu un franc succès. Rendez-vous le mois prochain pour la prochaine recette ! 

recette-tarte-normande