Actualités & évènements

En cette journée ensoleillée, l’occasion était trop belle pour ne pas profiter du jardin. La résidence les Ondines est entourée d’un parcours de marche, qui permet à chacun de se promener en toute sécurité. Catherine et Marie - Laure ont organisé une balade pour profiter des premiers rayons au détour d'une cueillette de fleurs improvisée. 

Carnaval aux Feuillans

Ambiance carnaval le 13 avril au sein de la résidence, les 91 enfants de l’école de Brosville sont venus défiler costumés en princesses, super héros, clowns... dans toute la résidence. Un goûter a été pris sur l’herbe afin de profiter du soleil présent. Résidents et enfants étaient à nouveau heureux de partager ce moment festif.

carnaval-les-feuillans

 

La résidence Les Ondines a accueilli les comédiennes de la troupe de théâtre amateur Théâtre de lien. Elles sont venues interpréter la pièce "Les Souvenirs" qui raconte avec humour les retrouvailles de quatre femmes, grâce aux chansons de Line Renaud et Maurice Chevalier, elles ont su faire remonter de bons souvenirs chez chacun des spectateurs. 

Voyage en Italie

repas_italieRégulièrement, la résidence organise des repas à thème. En ce début avril, les Résidents se sont envolés en Italie. Le restaurant a été spécialement décoré pour l’occasion aux couleurs du drapeau italien.
Chacun a pu déguster quelques grands classiques de la grande botte : le célèbre duo tomate/mozzarella ou le fameux tiramisu gourmand.

 

Voici quelques photos du potager où radis, salades et haricots poussent bien. Les Résidents prennent plaisir à travailler la terre et attendent avec impatience le temps de la récolte.

Vendredi 30 mars, les enfants de la classe CE1/CE2 de l’école de Grandcamp-Maisy sont venus faire la chasse aux œufs avec les Résidents. Après un atelier des odeurs et des jeux d’adresse, chaque enfant, accompagné de Résident, a récupéré un plan pour l’orienter vers ses œufs en chocolat. Un bel après-midi festif rythmé par les rires des enfants et des Résidents. En remerciement, les élèves ont même réalisé des dessins.