Actualités & évènements

Pâques aux Ondines !

La Résidence Les Ondines se prépare à célébrer les fêtes de Pâques.
En ce mois de mars, durant les ateliers créatifs animés par Sandrine et Sylvie, les Résidents s’affairent pour fabriquer les décorations de Pâques qui orneront la résidence, notamment la confection de lapins réalisés à partir de chaussette, ces derniers trônent déjà fièrement dans le décor spécialement installé pour les fêtes.
La Résidence est désormais prête pour accueillir les enfants de l’école primaire de Grandcamp-Maisy, ce vendredi 30 mars, pour une grande chasse aux œufs.

Le 26 février dernier, les enfants du Centre de loisirs de St Vigor le Grand, se sont joints aux Résidents pour participer ensemble à un atelier poterie. Une après-midi artistique où chacun a pu exprimer son talent par la réalisation de personnages ou d'animaux en argile. 

Une activité réalisée dans la joie et la bonne humeur, qui a plus aux plus grands comme aux plus petits !

chalutier-a-decorerLa résidence Les Hauts de l'Aure participe à la décoration des rues de Port-en-Bessin pour la bénédiction de la mer qui aura lieu le week-end du 11 & 12 Août 2018.

Les Résidents confectionnent actuellement des fleurs en papier crépon pour les rues de la commune, ils sont aidés par le club des Roses, qui fournit le matériel.
Par la suite, les Résidents travailleront sur la décoration d’un chalutier, le "No Comment" accompagnés d'une école et de plusieurs E.H.P.A.D du Bessin.
L’association des femmes de marins : «Des Femmes et des Roses » fournira pour cette occasion le matériel.

Le 11 Août 2018, les Résidents auront le plaisir de découvrir leurs réalisations.

En cette veille de printemps, le Pavillon De Tonge s'est réveillé avec surprise ce matin sous un léger manteau de neige !

pavillon-de-tonge-ss-neige

 

Chaque mois, Louise LE FRANCOIS, responsable de la médiathèque de La Cambe intervient sur la résidence  pour un atelier lecture ou art créatif.
Ce mois de mars met à l'honneur les arts plastique ! 
Autour d’une boisson chaude, les participants ont réalisé de jolies fleurs de papier crépon qui décorent désormais nos petits salons. Ce partenariat participe à l’ouverture de la Résidence sur l’extérieur et à son intégration dans la vie locale.