Actualités & évènements

echange-intergenerationnel

Une animation intergénérationnelle a été organisée avec les enfants de petite et moyenne section de l’école de Brosville.
Coloriage, jeux sensoriels et jardinage prévus au programme !
Ces rencontres sont toujours un plaisir pour les deux générations.
 

Comme tous les mois, le chef cuisinier Arnaud a réuni les Résidents pour la Commission Restauration. L’occasion d’échanger autour des repas proposés aux Résidents, des menus spéciaux servis pour les jours fériés en mai... L’occasion aussi de demander aux Résidents ce qui leur fait envie ! Ce mois-ci, les suggestions des Résidents portent sur le poisson : de la lotte et de l’aile de raie ! Le chef prend note et en proposera rapidement à la carte. Au mois de mars, les Résidents avaient suggéré un couscous. Nous revenons donc sur le repas à thème autour du Maroc organisé en avril et très apprécié par les Résidents.  Arnaud annonce l’organisation d’un grand buffet froid prévu au mois de juin pour lequel les familles seront comme toujours conviées. 

atelier-crepe-l-age-d-or

Inutile d’attendre la Chandeleur pour déguster d’excellentes crêpes faites maison. 
Les Résidentes de L’Age d’Or ont mis la main à la pâte ! Verdict :  Un vrai régal ! 

degustation-crepe-l-age-d-or

 

Cabaret aux Ondines

Andre-et-PrescillaEn ce mois de Mai, la résidence Les Ondines a accueilli le duo ADAMC.

André & Prescilla ont rythmé l’après-midi avec différents tableaux et costumes sur le thème du cabaret. Ils ont proposé un spectacle riche en chansons, musiques et chorégraphies pour le plus grand plaisir des Résidents venus nombreux assister à ce rendez-vous.

De l’avis général ce fut une réussite !

fraisier-de-tongeAvec ce temps d'été en plein mois de mai, les Résidents de De Tonge en ont profité pour sortir pelle et râteau lors d'un atelier jardinage.
Un parterre de fleurs a été créé dans lequel les Résidents ont planté une azalée, un rosier et de la bruyère d’été. Un hortensia et un framboisier ont également été plantés en terre.
Du coté de l'Unité Spécialisée Alzheimer, les pensées présentes dans les jardinières ont été remplacées par des géraniums. Toutes les pensées ont été réunies dans un bac à hauteur afin de profiter de ce méli-mélo de couleurs.
Des plantes aromatiques telles que sauge, romarin et persil ont rejoint cet espace jardin, tant apprécié des Résidents.

Les Résidents des Feuillans ont profité du beau temps pour disposer des différents espaces extérieurs de la résidence. L'occasion de s'octroyer un petit bain de soleil, certains, fiers de leur potager, épluchent les radis qu’ils ont cultivés. Pour les plus sportifs, une petite séance d’étirements improvisée en présence de l’ergothérapeute. 

Inspirés par ce temps d'été, quelques Résidents se sont lancés dans la préparation d'une bonne tarte Normande, en présence de Nicolas, Aide-Soignant à la résidence.

Point besoin de « permis de chasse » à la résidence les Hauts de l’Aure pour chasser les œufs en ce jeudi 26 avril !
Avec un peu de retard, enfants et Résidents ont attendu qu’il fasse beau pour partir à la recherche des œufs.
En fin de matinée, les Résidents ont caché les œufs méticuleusement dans les herbes et bosquets de la résidence, les petits, tout revigorés après la sieste se sont empressé de chercher les œufs !! Tous se sont régalés et attendent avec impatience l'année prochaine !