Actualités & évènements

Préparation du Téléthon 2019

residentes_tricotage

 

Avec sourire et bonne humeur les résidents confectionnent des écharpes pour le téléthon. La résidence organise une journée Téléthon, le 7 décembre, de 10h à 17h. 

 

 

 

La résidence la Demi-Lune est fière d'avoir participé au Concours des Chefs de Collectivité au Zénith de Caen pour l'édition 2019.

Le chef de cuisine de la résidence ainsi que son second devaient revisiter et sublimer l'agneau pré-salé  en 2 heures. Un jury, composé de chefs, dont le meilleur ouvrier de France, Monsieur Bruno Cormerais, a ensuite départagé les concurrents.

Bien que nous n'ayons pas fini sur la plus haute marche du podium, nos cuisiniers n'ont pas démérité et ont reçu de nombreux compliments sur leur plat intitulé "Agneau farci de ses abats sur sa pomme panée accompagné de son duo de légumes et sa sauce au cidre".

Nous nous donnons rendez-vous dans deux ans pour retenter notre chance et, cette fois, arracher la première place!

Comme tous les ans, les Résidents de la Demi-Lune ont été conviés au repas des aînés au Zénith de Caen.
Un somptueux repas a été proposé, entrecoupé de musiques. Naturellement, les Résidents se sont retrouvés sur la piste pour danser avec les accompagnants !
Cette journée a porté toutes ses promesses et nos Résidents ont passé un très bon moment.

En partenariat avec le Conseil Départemental du Calvados, le service du Patrimoine, La résidence Les Hauts de l'Aure rendent hommage au célèbre artiste peintre André LEMAITRE en exposant une partie de ses oeuvres du 07 au 27 octobre 2019.

Artiste ancré dans son temps et le territoire Normand, André LEMAITRE (1909-1995) a toujours vécu dans le Calvados, terroir auquel il était très attaché.

Considérant l'importance de l'artiste, le département du Calvados s'est porté acquéreur de son fond d'atelier pour éviter sa dispersion. 

Exposition à découvrir tous les jours de 14h00 à 17h00 jusqu'au 27 octobre 2019.

expo_lha

Animation qui est qui ?

Notre animateur a mis en place un quizz nommé "Qui est qui ?" !
Le but étant de deviner l'identité de chacun parmi des photos de Résidents et salariés prises dans leur jeunesse. 

Du lundi 30 septembre au jeudi 3 octobre, les photos ont été exposées dans le hall d'accueil et les Résidents, familles et équipes ont pu donner leurs réponses.

Le tirage au sort a eu lieu le vendredi 4 octobre, les meilleures réponses désignant ainsi les gagnants sont :

  • Salarié : Sophie CONSTANTIN
  • Famille : Mme JOUIN
  • Résident : Mme CHASLES

Chacun a reçu de la Direction des chocolats et des sablés de chez "Réauté Chocolats".

Les familles, les Résidents ainsi que le personnel ont apprécié cette animation !

La Résidence Les Ondines participe au concours organisé par TomTecT. Le principe est de construire un pont avec des Kaplas de bois. Les Résidents ont dû remuer leurs méninges et faire preuve d'imagination pour créer la structure. Concentration et réflexion sont les maîtres mots. Nous ne manquerons pas de vous présenter le résultat final.

Repas des séniors Foire de Caen

Comme tous les ans, le Maire de Caen invite les séniors à un déjeuner lors de la Foire internationale de Caen.

Ce moment de convivialité c'est déroulé lundi 23 septembre midi, avec une quinzaine de Résidents qui ont accepté l'invitation.
Après une promenade dans les allées de la foire, les Résidents ont dégusté le menu du jour et apprécié l'orchestre présent. Certains Résidents en ont profité pour faire quelques pas de danse dans l'après-midi ! 

Retour à la résidence vers 17h00, les Résidents étaient tous ravis, le rendez-vous est  pris pour 2020 !

Après-midi gourmande aux Ondines

En ce bel après-midi de septembre,  les Résidentes des Ondines ont décidé de préparer le gâteau « d’Eve ». L’après-midi fut ponctué par des blagues et des fous rires… tous les ingrédients pour passer un agréable moment. La dégustation de ce goûter léger et fondant, a ravi les papilles des Résidentes. Si vous souhaitez vous aussi réaliser ce gâteau, vous trouverez la recette dans la Gazette des Ondines du mois d’Octobre 2019.