Actualités & évènements

L'ambiance était festive aux Hauts de l'Aure en ce milieu de semaine.

Les Résidents ont accueilli les enfants du personnel pour le traditionnel arbre de Noël. 

Tous se sont réunis autour d'un spectacle de jonglerie. Chacun a pu s'essayer aux différentes techniques de jonglerie.

Les Résidents et les enfants se sont ensuite retrouvés pour partager le goûter de Noël. 

atelier-jonglerie

Spectacle de Noël

Nous avons fait le Noël des enfants des salariés le 21 décembre 2019, pour le grand bonheur de tous, le "Père Noël" est venu chargé de cadeaux dans sa hotte.

Petits et grands n'oublieront pas cette belle journée, qui s'est terminé par un goûter digne de ces "petits anges", nous les croyons car ils ont tous dit au Père Noël qu'ils avaient été sages cette année.

 

Rencontre intergénérationnelle

Les enfants de l'école maternelle sont venus chanter "Noël" pour le plus grand plaisir de nos résidents. Les enfants ont offert des cadeaux aux résidents fabriqués par eux mêmes au sein de leur école (école maternelle de Dozulé)

 

 

 

 

 

 

Simone, notre bénévole anime un atelier peinture à la résidence 2 fois par mois.

Une dizaine de Résidents participent à cet atelier. Simone enseigne ses techniques d'aquarelle sur des thèmes variés : la nature, la mer, les couchers de soleil, des natures mortes.

Les Résidents sont ravis de cette nouvelle activité mise en place.  

atelier_peinture

En partenariat avec l'Espace Culturel Leclerc de Bayeux, une trentaine d'enfants de 3 à 9 ans sont venus déposer leur lettre au Père Noël.

Les lutins des Hauts de l'Aure ont pris en charge ces courriers pour leur apporter une réponse individuelle. 

Avec l'aide des animatrices du centre commercial, les lutins ont répondu à l'ensemble des courriers dans une joyeuse ambiance. 

courrier_pere_noel

A la nuit tombée, les Résidents des Hauts de l'Aure se sont rendus à la cathédrale de Bayeux. 

Guillaume Le Conquérant s'est invité à l'intérieur de la cathédrale. Les Résidents ont pu profiter d'un spectacle son et lumière pour redécouvrir la conquête de l'Angleterre illustrée par la célèbre Tapisserie. 

Les Résidents ont découvert les magnifiques illuminations du centre ville et se sont ensuite réchauffés autour d'un bon chocolat chaud. 

façade

Spectacle de Noël

Avant sa tournée mondiale, nous avons eu le plaisir de recevoir le Père Noël sur la résidence la Demi-Lune le mercredi 11 décembre.
Les enfants du personnel ont pu partager un spectacle de magie avec les Résidents, au cours duquel ils ont découvert quelques tours, notamment avec des animaux.
Ce n'est qu'après cette représentation qu'ils ont eu la chance de rencontrer le Père Noël qui, bien entendu, leur a offert des cadeaux, avant de prendre un goûter tous ensemble.
De bons souvenirs pour les enfants comme pour les Résidents !