Actualités & évènements

Une après-midi chez Monet

jardins-monet

Quelques Résidents des Feuillans se sont rendus au Musée Claude Monet, à Giverny.
Une sortie qui a de nouveau fait l’unanimité avec sa visite du jardin d’eau, des nymphéas et du jardin américain.
Les Résidents et accompagnants en ont pris plein les yeux, en effet, à cette période de l’année, toutes les fleurs dévoilent leur plus belle couleur. En résumé, une belle journée ensoleillée et bien fleurie.
 

Dans le cadre des sorties estivales, des Résidentes sont allées visiter la ferme musée du Cotentin située à Sainte-Mère-Eglise. L’ancienne ferme manoir propose de faire découvrir le quotidien d’une ferme herbagère du XVème siècle.  Ce bel après-midi ensoleillé s’est achevée par un goûter à l’ombre des arbres avant un retour à la Résidence. 

Le 19 juillet, assistée de Sandrine, Madame COMBLEZ est venue animer un atelier de peinture sur porcelaine. Les Résidents ont pu peindre un joli motif floral sur des assiettes plates, concentration et précision étaient les maîtres-mots de cet atelier. Les Résidents ont usé du « putois », pinceau biseauté utilisé pour étaler la peinture.

Mme COMBLEZ est repartie avec l’ensemble des assiettes pour les faire cuire. Nous attendons le résultat final avec impatience.

Comme chaque année, la résidence La Palmeraie organise 2 barbecues annuels, le premier a eu lieu ce vendredi 20 juillet 2018.
Cette année, le soleil n’étant que dans nos têtes et dans nos cœurs, le repas s’est déroulé en intérieur. Le menu choisi par les Résidents a été : 

  • Melon
  • Jambon grillé et côtelettes d’agneau
  • Piémontaise et chips
  • Fromage et salade
  • Pêche Melba

35 membres de familles et 20 membres du personnel se sont joints aux Résidents pour partager ce beau moment. 
Mlle CHANTE a fait le bonheur des Résidents en accompagnant ce barbecue de quelques chansons.

A vos agendas : Prochain barbecue le vendredi 24 août (inscriptions au plus tard jusqu'au 10 août en contactant directement la résidence).

Loto pluvieux, loto heureux !

Cet après-midi, faute de beau temps, les Résidents de l'Âge d’Or se sont pris au jeu du loto. 
Concentration et convivialité sont les secrets d’un loto réussi, les grands vainqueurs ont même reçu un prix.

loto

 

La pomme dans tous ses états !

Le 19 juillet dernier, les Résidentes des Tilleuls ont mis la main à la pâte ! 
Ces dames ont concocté une délicieuse tarte tatin et des petits chaussons aux pommes, un véritable délice pour les papilles !
Cet atelier a permis de partager savoir-faire et anecdotes culinaires, mais surtout des petits secrets de fabrication (que nous garderons bien cachés).

Pour la deuxième année consécutive, larésidence a organisé un barbecue familial sur le thème de la Coupe du Monde. A cette occasion, le personnel et les Résidents ont enfilé des maillots du club de foot de Bayeux, Noyer Bocage et Tilly sur Seulles.
Brigitte, la chanteuse a parfaitement animé cet après-midi festif avec de nombreux titres de variétés françaises qui ont donné lieu à plusieurs pas de danse mêlant familles, Résidents et membre du personnel.

En ce dimanche 15 juillet 2018, les Résidents et les équipes se sont mises aux couleurs de la France pour supporter les Bleus. Tout le monde s’est retrouvé pour suivre la finale et vibrer lors de cette belle victoire. 
Une table a même été dressée à l'occasion du diner pour supporters les plus assidus qui ont souhaité prolonger les festivités et suivre le reste des événements. Un beau moment de partage.