Actualités & évènements

En partenariat avec l'Espace Culturel Leclerc de Bayeux, une trentaine d'enfants de 3 à 9 ans sont venus déposer leur lettre au Père Noël.

Les lutins des Hauts de l'Aure ont pris en charge ces courriers pour leur apporter une réponse individuelle. 

Avec l'aide des animatrices du centre commercial, les lutins ont répondu à l'ensemble des courriers dans une joyeuse ambiance. 

courrier_pere_noel

A la nuit tombée, les Résidents des Hauts de l'Aure se sont rendus à la cathédrale de Bayeux. 

Guillaume Le Conquérant s'est invité à l'intérieur de la cathédrale. Les Résidents ont pu profiter d'un spectacle son et lumière pour redécouvrir la conquête de l'Angleterre illustrée par la célèbre Tapisserie. 

Les Résidents ont découvert les magnifiques illuminations du centre ville et se sont ensuite réchauffés autour d'un bon chocolat chaud. 

façade

Spectacle de Noël

Avant sa tournée mondiale, nous avons eu le plaisir de recevoir le Père Noël sur la résidence la Demi-Lune le mercredi 11 décembre.
Les enfants du personnel ont pu partager un spectacle de magie avec les Résidents, au cours duquel ils ont découvert quelques tours, notamment avec des animaux.
Ce n'est qu'après cette représentation qu'ils ont eu la chance de rencontrer le Père Noël qui, bien entendu, leur a offert des cadeaux, avant de prendre un goûter tous ensemble.
De bons souvenirs pour les enfants comme pour les Résidents !

Noël est déjà bien installé aux Jardins d'Elodie grâce à la participation des enfants et des Résidents.

Les décorations, les goûters, les courriers au père Noël, les contes, le Noël des enfants du personnel, nous plongent déjà dans cette fabuleuse  ambiance.

Concours national TOMTECT

Comme toutes les résidences du groupe, les Jardins d'Elodie ont participé au concours national TOMTECT. Les Résidents épaulés par l'ergothérapeute ont choisi de reproduire le pont de Tancarville par un assemblage de pièces de Kapla.

Voici leur oeuvre : Belle réussite, félicitations à tous

L'ARS, Nutriculture et Sylver Fourchette ont organisé, sur la base du volontariat, le défi des chefs des EHPAD. 

Le Chef des Jardins d'Elodie a participé et a gagné ce défi. Il s'est vu récompensé par des formations sur l'utilisation de techniques nouvelles. L'utilisation des moules adaptés garantit une qualité dans le dressage des assiettes. Un retour très concluant des Résidents  et une fédération de l'ensemble des professionnels de la résidence.

Concours de dominos Inter-Ehpad

Concours de dominos aux Hauts de l'Aure

Il y avait foule à la résidence en ce mardi après-midi.

La résidence a organisé son 1er concours de dominos Inter-Ehpad. 

Pour ce faire, les résidences Beau soleil (Ellon), Reine Mathilde (Bayeux) et le foyer l'Espérance du Molay Littry ont répondu à l'invitation. 

C'est dans une ambiance chaleureuse que le tournoi s'est déroulé tout l'après-midi.

Chacun est reparti avec sa médaille. 

concour-domino