Actualités & évènements

Sortie sur le port

Au cours d’un bel après-midi du mois de juillet, des Résidentes des Ondines sont parties se promener à Port en Bessin. Une balade sur le port a permis de profiter de l’air marin, observer les goélands ou encore les parapentistes. L’œil a aussi été attiré par les étals des pécheurs et chacune a pu admirer et commenter la pêche du jour.

barbecueLe barbecue annuel des Feuillans se tiendra  le 04 août 2018 à partir de 12h00.
Sur le thème de la Guinguette, robes à pois pour Mesdames et béret pour Messieurs sont attendus ! 
À cette occasion, Claude COURTÉ animera cette après-midi festive en musique avec son accordéon. Laura GAUTHIEZ et sa ponette Jolie, proposera des balades en carriole dans la campagne Ebroicienne.

Inscription ouvertes aux familles, merci de bien vouloir prendre directement contact avec la résidence  - Tarif : 10€ / pers.

Atelier poterie à l'Âge d'Or

Les Résidents ont eu le plaisir de travailler l’argile grâce à l’association Terre de Bray. Pendant près de deux heures, ces apprentis potiers ont pu laisser libre cours à leur imagination. Lors de cette première séance, les Résidents ont créé des vide-poches de toutes sortes. Lors de la prochaine séance du 16 août, les Résidents pourront travailler sur les finitions de leurs créations. 

Des fleurs à la Demi Lune

L'été rime souvent avec floraison !
Après avoir embelli les extérieurs de l’établissement, les Résidents se sont attelés à fleurir l’intérieur de la résidence.  Des décorations florales ont pu être réalisées, avec minutie afin de décorer la salle de restauration !

reptiles-biotropicaJeudi 5 juillet 2018, quelques aventuriers de l’Âge d’Or se sont rendus à la réserve zoologique Biotropica du Val-de-reuil. Dans une ambiance tropicale, les Résidents ont découvert ou redécouvert de nombreuses espèces animales. Le temps d’un après-midi, ils ont pu approcher au plus près différentes espèces d’oiseaux, de singes et de reptiles. Expérience à renouveler au plus vite !

danseuses-etoiles-ondinesLa Résidence Les Ondines a accueilli l’école de danse de Saint-Lô. Petits et grands ont réalisé un magnifique spectacle pour le plus grand plaisir des Résidents. De nombreux tableaux et costumes ont été proposés pendant 1H30. La prestation, de l’avis de tous, a été une grande réussite. Les Résidents étaient d’ailleurs venus nombreux pour les applaudir. 
Merci à l’école de danse de Saint-Lô pour leur venue.

Les activités occupationnelles sont vecteurs de temps calmes et de concentration pour chacun des Résidents.
Entourés de professionnels, ils sont guidés et réorientés en fonction de leur capacité individuelle, ainsi c'est dans les jardins de la résidence, sous les parasols, que ces activités se font en ce mois de juillet ensoleillé. Une bonne manière de profiter du soleil et de la chaleur, tout en occupant son esprit.

Natacha, ergothérapeute à la résidence, propose tous les lundis un atelier gym douce. C’est l’occasion pour les Résidents de commencer tranquillement la semaine par des exercices adaptés à chacun. Cet atelier participe au maintien de l’autonomie des Résidents accueillis et à la prévention des chutes.