Actualités & évènements

parc-botanique-haute-bretagneLe 18 mai, les Résidents ont visité le Parc botanique de Haute Bretagne situé à Le Chatellier. Sous un beau soleil, ils ont emprunté un bus électrique pour sillonner les jardins, 25 hectares de nature luxuriante ! La date avait été choisie avec précision : les Résidents souhaitaient voir les rhododendrons et les azalées en fleurs ! Et ils n’ont pas été déçus, le jardin est magnifique ! Après une belle balade, une petite pause gourmande au café du parc !
 

Le printemps bien installé et les Saints de glace étant passé, il était tout naturel de refleurir nos jardinières. Une sortie a été organisée avec Cathy et Natacha pour aller acheter les plantations. Devant la multitude de fleurs et de couleurs, les Résidents ont profité de ce bel après-midi ensoleillé et sont revenus ravis de leurs achats.

Profitant des beaux rayons du soleil, un jeu de Mölkky a été organisé dans les allées de la résidence. Ce jeu, animé par Margault, mêlant adresse et stratégie a remporté du succès. Une partie de pétanque a ensuite été improvisée. De quoi ravir les derniers réticents !

Fête du pain aux Ondines

En cette semaine de la fête du pain, Sandrine et Sylvie ont animé un atelier culinaire autour des petits pains. Entre le pétrissage et le façonnage, les Résidents se sont mis dans la peau d’apprentis boulangers le temps d’un après-midi. L’atelier culinaire est une activité toujours très appréciée des Résidents pour le plus grand plaisir des gourmands. 

Largement influencé par Jacques Brel, Jean Ferrat & les Doors, Thibault Wolf à la longue silhouette romantique, interprète des textes engagés et touchants.
Thibault était déjà venu à la résidence l’année passée, son talent et son savoir-faire ont encore fait l’unanimité, danse, chants et gaieté étaient au rendez-vous. 

echange-intergenerationnel

Une animation intergénérationnelle a été organisée avec les enfants de petite et moyenne section de l’école de Brosville.
Coloriage, jeux sensoriels et jardinage prévus au programme !
Ces rencontres sont toujours un plaisir pour les deux générations.
 

Comme tous les mois, le chef cuisinier Arnaud a réuni les Résidents pour la Commission Restauration. L’occasion d’échanger autour des repas proposés aux Résidents, des menus spéciaux servis pour les jours fériés en mai... L’occasion aussi de demander aux Résidents ce qui leur fait envie ! Ce mois-ci, les suggestions des Résidents portent sur le poisson : de la lotte et de l’aile de raie ! Le chef prend note et en proposera rapidement à la carte. Au mois de mars, les Résidents avaient suggéré un couscous. Nous revenons donc sur le repas à thème autour du Maroc organisé en avril et très apprécié par les Résidents.  Arnaud annonce l’organisation d’un grand buffet froid prévu au mois de juin pour lequel les familles seront comme toujours conviées. 

atelier-crepe-l-age-d-or

Inutile d’attendre la Chandeleur pour déguster d’excellentes crêpes faites maison. 
Les Résidentes de L’Age d’Or ont mis la main à la pâte ! Verdict :  Un vrai régal ! 

degustation-crepe-l-age-d-or