Actualités & évènements

Le 19 juillet, assistée de Sandrine, Madame COMBLEZ est venue animer un atelier de peinture sur porcelaine. Les Résidents ont pu peindre un joli motif floral sur des assiettes plates, concentration et précision étaient les maîtres-mots de cet atelier. Les Résidents ont usé du « putois », pinceau biseauté utilisé pour étaler la peinture.

Mme COMBLEZ est repartie avec l’ensemble des assiettes pour les faire cuire. Nous attendons le résultat final avec impatience.

La pomme dans tous ses états !

Le 19 juillet dernier, les Résidentes des Tilleuls ont mis la main à la pâte ! 
Ces dames ont concocté une délicieuse tarte tatin et des petits chaussons aux pommes, un véritable délice pour les papilles !
Cet atelier a permis de partager savoir-faire et anecdotes culinaires, mais surtout des petits secrets de fabrication (que nous garderons bien cachés).

Pour la deuxième année consécutive, larésidence a organisé un barbecue familial sur le thème de la Coupe du Monde. A cette occasion, le personnel et les Résidents ont enfilé des maillots du club de foot de Bayeux, Noyer Bocage et Tilly sur Seulles.
Brigitte, la chanteuse a parfaitement animé cet après-midi festif avec de nombreux titres de variétés françaises qui ont donné lieu à plusieurs pas de danse mêlant familles, Résidents et membre du personnel.

12 Résidents ont profité de l’air de la campagne en allant visiter la ferme pédagogique d’Epaville.

Une rencontre avec les professionnels de la ferme, une visite guidée et une visite de la nurserie, où les poussins, chevreaux, cannetons, et lapereaux ont enchanté chaque Résident.
Juments, cochons, ânesses et vaches ont été au coeur de toutes les conversations, de beaux souvenirs et de la  franche rigolade pour cette journée exceptionnelle, sous le soleil et dans un lieu adapté au handicap.
 La journée s'est terminée par l'organisation d’un pique-nique en plein air empreint de bonne humeur ! 

En ce dimanche 15 juillet 2018, les Résidents et les équipes se sont mises aux couleurs de la France pour supporter les Bleus. Tout le monde s’est retrouvé pour suivre la finale et vibrer lors de cette belle victoire. 
Une table a même été dressée à l'occasion du diner pour supporters les plus assidus qui ont souhaité prolonger les festivités et suivre le reste des événements. Un beau moment de partage. 

Le 11 juillet, les Résidents des Ondines se sont envolés pour un déjeuner vers les îles. Le chef proposait un menu aux notes exotiques : acras de morue, poulet coco, sorbet mangue. La salle de restaurant avait été spécialement décorée pour l’occasion.
La Résidence Les Ondines propose régulièrement des repas à thème, l’occasion pour les Résidents de découvrir ou redécouvrir des saveurs venues d’ailleurs.

On est en finale !!

Tous derrière nos Bleus ! Les quarts de finale de la Coupe du Monde de football ont passionnés les Résidents, leur famille et les équipes, qui ont pu soutenir comme il se doit l'équipe nationale !
Naturellement, le bleu, le blanc et le rouge étaient de rigueur !
Souhaitons-leur bonne chance pour la finale !

Sortie au Lac de Caniel !

sortie-lac-de-caniel

Mercredi 11 juillet 2018, les Résidentes des Tilleuls se sont rendues au Lac de Caniel.
Malgré un temps quelque peu orageux, ces dames ont pu profiter d’une bonne balade, accompagnées des soignantes de la résidence. 
Les résidents (et les canards) étaient ravis !