Actualités & évènements

Atelier décoration champêtre à la résidence, en effet, Résidentes et soignantes se sont réunies autour d’une table pour composer de magnifiques bouquets à base d’épis de blé. 

Esprit Créateur(s) à Bayeux

Mercredi 18 Juillet 2018, les Résidents des Hauts de l'Aure se sont rendus à une exposition se déroulant au sein de l’hôtel du Doyen à Bayeux. Cette dernière invite à revisiter à travers les époques l’évolution des tenues et styles vestimentaires.
Cette visite au musée s’est conclue par un petit goûter aux abords de la Cathédrale de Bayeux dans la joie et la bonne humeur !

Jardin Botanique de Bayeux

ballade-jardin

Mardi 17 Juillet 2018, les Résidents sont sortis au jardin botanique de Bayeux. Le beau temps était au rendez-vous, ce qui a permis de bien profiter de ce moment de plein air !

La Demi Lune à la Mer !

L’été étant bien arrivé, des Résidents de la Demi-Lune sont allés à Luc-Sur-Mer ce lundi 23 juillet afin de profiter de l'air marin sous un grand soleil ! Le dépaysement a été total et cette belle journée a permis aux Résidents et à leurs accompagnants de profiter du grand air Normand !  
Et après cette balade, quoi de mieux qu’une petite glace ou une bonne gaufre en terrasse ?!  

Une autre sortie à la mer est programmée fin août !

Une après-midi chez Monet

jardins-monet

Quelques Résidents des Feuillans se sont rendus au Musée Claude Monet, à Giverny.
Une sortie qui a de nouveau fait l’unanimité avec sa visite du jardin d’eau, des nymphéas et du jardin américain.
Les Résidents et accompagnants en ont pris plein les yeux, en effet, à cette période de l’année, toutes les fleurs dévoilent leur plus belle couleur. En résumé, une belle journée ensoleillée et bien fleurie.
 

Comme chaque année, la résidence La Palmeraie organise 2 barbecues annuels, le premier a eu lieu ce vendredi 20 juillet 2018.
Cette année, le soleil n’étant que dans nos têtes et dans nos cœurs, le repas s’est déroulé en intérieur. Le menu choisi par les Résidents a été : 

  • Melon
  • Jambon grillé et côtelettes d’agneau
  • Piémontaise et chips
  • Fromage et salade
  • Pêche Melba

35 membres de familles et 20 membres du personnel se sont joints aux Résidents pour partager ce beau moment. 
Mlle CHANTE a fait le bonheur des Résidents en accompagnant ce barbecue de quelques chansons.

A vos agendas : Prochain barbecue le vendredi 24 août (inscriptions au plus tard jusqu'au 10 août en contactant directement la résidence).

Loto pluvieux, loto heureux !

Cet après-midi, faute de beau temps, les Résidents de l'Âge d’Or se sont pris au jeu du loto. 
Concentration et convivialité sont les secrets d’un loto réussi, les grands vainqueurs ont même reçu un prix.

loto

 

Dans le cadre des sorties estivales, des Résidentes sont allées visiter la ferme musée du Cotentin située à Sainte-Mère-Eglise. L’ancienne ferme manoir propose de faire découvrir le quotidien d’une ferme herbagère du XVème siècle.  Ce bel après-midi ensoleillé s’est achevée par un goûter à l’ombre des arbres avant un retour à la Résidence.