Actualités & évènements

Comme tous les ans, Le Père Noël est venu à la rencontre des enfants des professionnels de la résidence Les Jardins d'Elodie, suivi d'un joli spectacle de lectures contées pour le plus grand bonheur des petits mais aussi des Résidents. Une distribution de livres, de chocolats et un goûter ont clôturé ce moment magique. 

Quelques jours plus tard les familles venaient à leur tour partager de bons moments, autour  d'un goûter ou d'un repas festif, avec les Résidents.

L'atelier tricot fonctionne très bien, tous les lundis soirs, aux Jardins d'Elodie, le tricot mais pas que....
Un résident très motivé par ce petit comité, mais pas du tout par le tricot, à lancé en parallèle  l'atelier pompons.
Résultat : Il a offert un tapis de Noël à sa petite fille. Bravo à lui.

Noël est déjà bien installé aux Jardins d'Elodie grâce à la participation des enfants et des Résidents.

Les décorations, les goûters, les courriers au père Noël, les contes, le Noël des enfants du personnel, nous plongent déjà dans cette fabuleuse  ambiance.

Concours national TOMTECT

Comme toutes les résidences du groupe, les Jardins d'Elodie ont participé au concours national TOMTECT. Les Résidents épaulés par l'ergothérapeute ont choisi de reproduire le pont de Tancarville par un assemblage de pièces de Kapla.

Voici leur oeuvre : Belle réussite, félicitations à tous

L'ARS, Nutriculture et Sylver Fourchette ont organisé, sur la base du volontariat, le défi des chefs des EHPAD. 

Le Chef des Jardins d'Elodie a participé et a gagné ce défi. Il s'est vu récompensé par des formations sur l'utilisation de techniques nouvelles. L'utilisation des moules adaptés garantit une qualité dans le dressage des assiettes. Un retour très concluant des Résidents  et une fédération de l'ensemble des professionnels de la résidence.

Le mardi 10 septembre, sous un ciel bleu et un soleil radieux, les Résidents des Jardins d'Élodie ont profité de cette belle journée pour visiter les oeuvres artistiques exposées dans la ville du Havre.
Les souvenirs ont ressurgi et les langues se sont déliées au cours de cette riche journée.

L'air du grand large

Rien ne vaut un bon bol d'air avec les embruns de la mer. 

La visite d'anciens et de nouveaux sites pour le plaisir de tous.

La Patrouille de France au Havre

Quand la patrouille de France se déplace au Havre pour les 100 ans de l'Aéroport d'Octeville et les 75 ans du débarquement,  la magie opère et les Résidents des Jardins d'Élodie répondent présents.