Actualités & évènements

Le mardi 10 septembre, sous un ciel bleu et un soleil radieux, les Résidents des Jardins d'Élodie ont profité de cette belle journée pour visiter les oeuvres artistiques exposées dans la ville du Havre.
Les souvenirs ont ressurgi et les langues se sont déliées au cours de cette riche journée.

L'air du grand large

Rien ne vaut un bon bol d'air avec les embruns de la mer. 

La visite d'anciens et de nouveaux sites pour le plaisir de tous.

La Patrouille de France au Havre

Quand la patrouille de France se déplace au Havre pour les 100 ans de l'Aéroport d'Octeville et les 75 ans du débarquement,  la magie opère et les Résidents des Jardins d'Élodie répondent présents.

Trouver de l'ombre après l'activité physique et sportive c'est bien, mais trouver, en plus, des abricots c'est mieux....

En août l'abricotier à produit 8.5 kgs de fruits. Après cette fructueuse récolte et une dégustation collective, le chef et son équipe ont cuisiné une compote onctueuse que les résidents dégustaient le soir même accompagné de fromage blanc.

Vivement les pommes et les poires qui ne seraient tarder....

En juillet Christophe, le technicien et Christian, le chauffeur de l'accueil de jour ont installé un escalier à bosse et un panneau Ecricolor pour compléter le parcours de marche extérieur. Ces deux nouveaux ateliers rapidement appréciés des Résidents correspondent à la fois à l'activité physique et sportive et à l'activité cognitive de lecture et attention visuelle... ou.... tout simplement.....  comment joindre l'utile à l'agréable.....

La clôture de l’exposition photo s’est faite autour d’un goûter apprécié par l'ensemble des Résidents tout en regardant les photos en noir et blanc, ainsi que les oeuvres réalisées par les Résidents lors des cours de dessin.

baiser_chaleureux


Un bon moment partagé avec les intervenants extérieurs, l'équipe d'animation et avec l'équipe de cuisine, qui a concocté pour l'occasion de jolies et appétissantes  gourmandises.

Hommage à la Belgique

repas_belge

Le vendredi 26 avril, les Résidents et le chef de cuisine ont rendu hommage à la Belgique.
Un menu dédié, des activités orientées sur le sujet et le bonheur de déguster une bière pression fraîche, quel plaisir !

repas_belges

 

En avril, un partenariat avec le Centre Médico Pédagogique Pauline Kergomard du Havre et les Jardins d’Élodie à été mis en place.
Ce dernier a permis aux Résidents et à certains enfants de profiter d’un moment de partage d’expérience autour de la lecture. De véritables moments d’échanges intergénérationnels pour le plaisir de tous.
La Résidence a accueilli à cette occasion une éditrice de livre pour enfants ainsi que des conteuses autour du thème des fleurs.
Une de ces journées s’est clôturée par un goûter exceptionnel, celui des 9 ans des Jardins d’Élodie, alors 
JOYEUX ANNIVERSAIRE !