Actualités & évènements

expo-les-232La Résidence Les Hauts de l’Aure organise une exposition sur le thème « Les 232 de Bayeux » du 18 février au 15 mars 2019.

Le vernissage aura lieu le 20 février prochain. Une visite organisée par l’un des professeurs en charge de l’exposition est prévue le 27 février prochain.

Dans le cadre d’un atelier intitulé « Les Poilus », 19 élèves volontaires du collège Létot de Bayeux, encadré par une équipe pédagogique, ont travaillé sur cette exposition.
Celle-ci a été accueillie au Musée Mémorial de la bataille de Normandie de Bayeux, puis à l’atelier Canopé en 2017. 
Les élèves du collège ont vu leur travail récompensé et exposé au Ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse. 


Nous vous attendons nombreux pour venir découvrir cette très belle exposition et venir échanger avec nos résidents. 

A la résidence  Les Hauts de l’Aure, on ne rate pas une occasion pour réunir Résidents, leurs proches et familles et l’ensemble du personnel. 
En ce mercredi 9 janvier 2019, la directrice, Sylvie Piolot et ses équipes ont présenté leurs vœux aux Résidents et à leurs familles, l'occasion de repréciser la mission de tous pour 2019 : maintenir la qualité de l'accompagnement des Résidents au jour le jour.

L'occasion également de présenter le docteur Bedier, médecin coordonnateur et Madame Duhamelle, infirmière coordonnatrice qui ont rejoint l’établissement en octobre dernier. 

En cette après-midi festive, le couronnement de plusieurs rois et reines a eu lieu, en compagnie de la chanteuse Nathalie Guert, avec son tour de chant très apprécié des Résidents.  

Arbre de Noël de la Résidence

Les enfants du personnel ont été conviés à l’arbre de Noël organisé au sein de la résidence.
A cette occasion, les enfants ont pu participer à des jeux empruntés à la ludothèque pour les plus petits, et les grands ont pu profiter de la table tactile avec la complicité des Résidents.
Le père Noël a fait son apparition et a distribué cadeaux et chocolats pour la plus grande joie des petits et des grands !! 

Plus d’une centaine d’écoliers de l’école Louise Laurent de Bayeux (toutes classes confondues) sont venus interpréter des chants de Noël pour le plus grand plaisir des Résidents. 
La joyeuse chorale a ensuite pu profiter d’un bon goûter en compagnie des Résidents qui leurs avaient concocté des crêpes pour l’occasion.

Exposition du peintre

François QUÉRÉ, peintre local reconnu à Bayeux, a fait voyager les Résidents le temps d'une exposition au sein de la résidence Les Hauts de l'Aure.
C'est une première pour la résidence qui souhaite s'ouvrir sur l'extérieur, et qui en conséquence renouvellera volontiers l'expérience grâce à différentes expositions qui seront organisées tout au long de l'année ! 

Les lutins des Hauts de l'Aure !

Des Résidents se sont pris au jeu et se sont transformés pour quelques heures en lutins du Père Noël. 
Réunis avec des bénévoles pour répondre aux courriers des enfants adressés au Père Noël. Cette initiative est née d’une rencontre avec une bénévole à la lecture intervenue plusieurs fois au sein de l’établissement.

Une belle initiative à renouveler à coup sûr l’année prochaine ! 

A l’occasion des fêtes de Noël, les enfants de la crèche les Gribouilles de Saint Vigor Le Grand sont venus réaliser un atelier peinture.
Avec l’aide des Résidents, ils ont peint, collé et décoré un joli tableau sur le thème de Noël. 

Esprit Créateur(s) à Bayeux

Mercredi 18 Juillet 2018, les Résidents des Hauts de l'Aure se sont rendus à une exposition se déroulant au sein de l’hôtel du Doyen à Bayeux. Cette dernière invite à revisiter à travers les époques l’évolution des tenues et styles vestimentaires.
Cette visite au musée s’est conclue par un petit goûter aux abords de la Cathédrale de Bayeux dans la joie et la bonne humeur !