Actualités & évènements

Halloween sur la Vallée d'Auge

A l’occasion d’Halloween, la Résidence La Vallée d'Auge a accueilli les enfants déguisés en personnages d’horreur pour la traditionnelle distribution de bonbons ! Les Résidents, le personnel et même les familles ont joué le jeu avec des costumes terrifiants !!!
Une très bonne journée qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur pour tous.

La Semaine Bleue s’est déroulée du 7 au 14 octobre 2018, la résidence La Vallée d’Auge a répondu présente pour y participer.
Tout au long de la semaine des ateliers ont été organisés : réalisation de grosses fleurs avec des bouchons, d’un jeu de petits chevaux peint par les Résidents, ateliers peinture et mosaïque avec des coquilles d’œufs, collage de gommettes...

Avec la participation du CLIC du Pays d’Auge, 2 Résidents de la Vallée d'Auge ont pu "monter sur les planches" en participant à une pièce de théâtre réalisée pour l'occasion.

Petit passage obligatoire par la plage d’Houlgate pour respirer le bon air marin.

En résumé, une semaine festive et agréable avec le soleil comme invité !

A l’occasion de la commémoration du 06 juin 1944, le petit salon de la Résidence a été transformé en musée de la seconde guerre mondiale, avec l’aide des Résidents.  
Le matériel a été prêté par une famille.

Un reportage sur le débarquement  a été diffusé dans l’après-midi, ce fut un moment de souvenirs apprécié de tous.

La résidence La Vallée d'Auge a dignement chassé les oeufs pour la Pâques. Les enfants de l'école maternelle Françoise Dolto, située à proximité de la résidence, sont venus prêter main forte aux Résidents afin de chercher les oeufs, poules et lapins en chocolat dissimulés dans l'établissement. Une chasse ardue avec un beau butin à la clé, la preuve en image ...

La Résidence La Vallée d'Auge a bénéficié de quelques travaux d'aménagement pour le grand bonheur de ses Résidents et ses salariés.

  • Une nouvelle banque d'accueil moderne et spacieuse
  • L'installation d'une banque pour des ateliers "Cuisine Spectacle" au sein de la salle à manger
  • Des nouvelles peintures dans les différents espaces communs

La résidence la Vallée d'Auge à joué le jeu pour mardi gras en se parant de chapeaux, masques, loups et serre-têtes ! Un moment d'amusement pour tous, laissant ressortir les âmes des grands enfants !