Actualités & évènements

salon-coupe-du-monde-2018

Le coup d’envoi de la coupe du monde de football 2018 a été lancé. La résidence Les Ondines se prépare à suivre cet événement sportif. Le salon télé a été décoré aux couleurs des nations participantes et le programme des matchs est affiché.
Tout est en place pour suivre le mois de compétition et supporter l’équipe de son choix ! 

barbecue-les-ondinesLe barbecue annuel des Ondines aura lieu le vendredi 27 juillet 2018 à partir de 11h30, pour cette occasion le groupe de majorettes  Dream Team sera présent et nous offrira un spectacle haut en rythmes et en couleurs !

Pour participer, merci de bien vouloir contacter directement la résidence.
Tarifs : 14 € adulte - 7 € enfant - inscription possible jusqu'au 08 juillet au plus tard.

En ce Jour-J, la résidence Les Ondines a organisé un goûter - bal musette. Les équipes ont joué le jeu en se costumant dans le style des années 40. Sur un fond de musique d’époque, les Résidents ont partagé un goûter et ont fait quelques pas de danse. Cet après-midi a aussi été l’occasion pour les Résidents d’échanger leurs souvenirs sur cette période de notre histoire.

deco-debarquement-les-ondinesEn ce début du mois de juin, la Résidence Les Ondines souhaite s’associer aux festivités du 74ème anniversaire du débarquement. Un décor a été réalisé dans le hall de l’établissement pour nous mettre aux couleurs de cet événement. Un bal musette sera également organisé le 06 juin, jour du débarquement des forces alliées.
 

Après les achats de la semaine, il a fallu se retrousser les manches pour refleurir les nombreuses jardinières de la Résidence. Le travail en valait la chandelle, la Résidence Les Ondines a retrouvé de jolies couleurs vives. Un espace a même été réservé pour le basilic, la menthe fraîche ou encore le persil qui composent désormais notre jardin aromatique.

Le printemps bien installé et les Saints de glace étant passé, il était tout naturel de refleurir nos jardinières. Une sortie a été organisée avec Cathy et Natacha pour aller acheter les plantations. Devant la multitude de fleurs et de couleurs, les Résidents ont profité de ce bel après-midi ensoleillé et sont revenus ravis de leurs achats.

Profitant des beaux rayons du soleil, un jeu de Mölkky a été organisé dans les allées de la résidence. Ce jeu, animé par Margault, mêlant adresse et stratégie a remporté du succès. Une partie de pétanque a ensuite été improvisée. De quoi ravir les derniers réticents !

Fête du pain aux Ondines

En cette semaine de la fête du pain, Sandrine et Sylvie ont animé un atelier culinaire autour des petits pains. Entre le pétrissage et le façonnage, les Résidents se sont mis dans la peau d’apprentis boulangers le temps d’un après-midi. L’atelier culinaire est une activité toujours très appréciée des Résidents pour le plus grand plaisir des gourmands.