Actualités & évènements

Un brin de changement aux Ondines

L’ensemble des rideaux et dessus de lits de la résidence ont été changés. Ce renouvellement permet d'apporter une décoration plus moderne à l'ensemble des chambres. 
Chaque Résident a désormais des rideaux et dessus de lit assortis à la couleur de l’aile dans laquelle il réside.

elise-et-tiga

Ce jeudi 08 février 2018, la résidence Les Ondines a accueilli le duo Elise & Tigat de la Cie Les P’tites Mains pour un après-midi festif sous le thème des chansons françaises d’hier et d’aujourd’hui (de Renaud à Pierre PERRET). 
Les Résidents ont beaucoup aimé le duo normand, qui s’est produit en acoustique pour être au plus près du public.

 

Ca jardine aux Ondines !

Le 20 novembre dernier, au détour d'une simple sortie, des Résidents ont choisi de nouveaux plans de fleur pour donner quelques couleurs à notre jardin thérapeutique

Le duo : Mars & Néna

mars-et-nena

Ce Jeudi 23 Novembre 2017, nous avons accueilli au sein de la Résidence, le duo Normand : Mars & Néna.
Un bon moment sur le thème des chansons françaises populaires, qui a apporté une ambiance chaleureuse en musique.

 

Les Ondines Olympiennes !

La clôture des Olympiades Groupe les Matines a eu lieu ce samedi 14 octobre 2017.Grâce à sa persévérance, sa positivité, et sa bonne humeur, la résidence a terminé en 11ème position, avec 1 157 points.

Le Fil Rouge : La résidence a réussi à récolter 147 kg de bouchons qui seront remis à l’association Bouchons d’Amour.
La participation de toutes les Résidences a permis de récolter 1,5 tonnes de bouchons.

 

logo-bouchons

La collecte continue !
N’hésitez pas à venir déposer vos bouchons à la résidence.

En récompense de sa participation aux Olympiades, la résidence recevra une table tactile connectée qui permettra à tous de partager des moments ludiques et conviviaux ! 

Cette première édition des Olympiades Groupe Les Matines, lancée à l'occasion des 20 ans du Groupe fut un grand succès, la convivialité, l'échange, l'entraide et l'amusement étaient au rendez-vous ! 

Merci à tous pour votre participation, votre joie, et votre esprit sportif ! 

Rendez-vous pris pour l'année prochaine...

Retrouver le classement général des Résidences.

coupes-classement


 

Ce vendredi 19 mai, nous avons accueilli nos voisins :  des Résidents des EHPAD d’Isigny sur Mer et de Bayeux (Résidence les Hauts de l’Aure) pour un après-midi festif, à l’occasion de la fête des Voisins.

Au programme : un quizz musical, un jeu de travail des sens et un goûter appétissant et convivial.

brigitt-chanteuse-les-ondinesMardi 09 mai dernier, la Résidence Les Ondines a accueilli l’artiste Brigitt’ Chanteuse pour un après-midi dansant et musical sous le thème du cabaret.

Les Résidents ont fortement apprécié le thème mêlant chansons actuelles et déguisements de cabaret. Costumes, strass, paillettes et plumes étaient au rendez-vous pour le plus grand plaisir des yeux. L'artiste a pu partager un moment amical avec les Résidents.

Bref, un show très réussi !

oeuf-paques-les-ondinesVendredi 28 avril 2017, la Résidence Les Ondines a accueilli la classe de CE1-CE2 de l’école de Grandcamp-Maisy pour une journée spéciale "œufs de Pâques".

Les enfants ont profité de notre exposition sur les œufs décorés, présentée par Madame COMBLEZ, fille de notre résidente Mme MAES, ainsi que d'une chasse aux œufs dans le jardin. 

Après avoir trouvé les paniers de chocolats, ils ont pu obtenir des friandises supplémentaires en interrogeant certaines Résidentes pour répondre à une question mystère. Madame GONON s'est prêté au jeu en narrant l’histoire de l’œuf de Fabergé que le Tsar Nicolas II a offert à l’impératrice Alexandra Feodorovna.

Petits et grands ont été enchantés de cette rencontre intergénérationnelle amusante et enrichissante.