Actualités & évènements

En ce dimanche 15 juillet 2018, les Résidents et les équipes se sont mises aux couleurs de la France pour supporter les Bleus. Tout le monde s’est retrouvé pour suivre la finale et vibrer lors de cette belle victoire. 
Une table a même été dressée à l'occasion du diner pour supporters les plus assidus qui ont souhaité prolonger les festivités et suivre le reste des événements. Un beau moment de partage. 

Le 11 juillet, les Résidents des Ondines se sont envolés pour un déjeuner vers les îles. Le chef proposait un menu aux notes exotiques : acras de morue, poulet coco, sorbet mangue. La salle de restaurant avait été spécialement décorée pour l’occasion.
La Résidence Les Ondines propose régulièrement des repas à thème, l’occasion pour les Résidents de découvrir ou redécouvrir des saveurs venues d’ailleurs.

Sortie sur le port

Au cours d’un bel après-midi du mois de juillet, des Résidentes des Ondines sont parties se promener à Port en Bessin. Une balade sur le port a permis de profiter de l’air marin, observer les goélands ou encore les parapentistes. L’œil a aussi été attiré par les étals des pécheurs et chacune a pu admirer et commenter la pêche du jour.

danseuses-etoiles-ondinesLa Résidence Les Ondines a accueilli l’école de danse de Saint-Lô. Petits et grands ont réalisé un magnifique spectacle pour le plus grand plaisir des Résidents. De nombreux tableaux et costumes ont été proposés pendant 1H30. La prestation, de l’avis de tous, a été une grande réussite. Les Résidents étaient d’ailleurs venus nombreux pour les applaudir. 
Merci à l’école de danse de Saint-Lô pour leur venue.

Natacha, ergothérapeute à la résidence, propose tous les lundis un atelier gym douce. C’est l’occasion pour les Résidents de commencer tranquillement la semaine par des exercices adaptés à chacun. Cet atelier participe au maintien de l’autonomie des Résidents accueillis et à la prévention des chutes.

C'est l'été aux Ondines

hall-plage

C’est avec bonheur que les Ondines accueillent l’été, le hall a été paré d’un décor de plage et se marie très bien avec le soleil qui est au beau fixe.  Les Résidents et l'ensemble des salariés sont prêts à passer un bel été ! 

Les Ondines ont fêté l’arrivée de l’été et la fête de la musique comme il se doit.
Pour ce faire, cette année, la résidence a accueilli Marc ROMME pour un après-midi en chanson. Avec son large répertoire et sa bonne humeur, il a su emmener les Résidents et leur famille pour un agréable moment.
La résidence propose chaque mois un spectacle et plusieurs activités ouverts à tous.

N’hésitez pas à demander le programme auprès de l’accueil de la Résidence.

L'Atelier Sablé !

Dans le cadre de l'atelier culinaire mensuel, des Résidentes se sont réunies dans la bonne humeur pour réaliser des sablés. Après avoir confectionné la pâte, il a fallu user du rouleau à pâtisserie pour l’étaler. Dernière étape, découper les sablés avec les emporte-pièces. Après la cuisson, encore un peu de patience le temps que ces derniers refroidissent pour pouvoir les déguster.
Cet atelier fut un moment de partage gourmand et convivial qui s’inscrit dans le volet animation de notre projet d’établissement.