Actualités & évènements

Beaujolais nouveau 2018

En ce 3ème jeudi du mois, la résidence Les Ondines n’a pas manqué à la tradition et a proposé aux Résidents la cuvée 2018 du Beaujolais nouveau.
Son goût de fruit noir a été particulièrement apprécié cette année et s’est très bien marié avec le menu proposé par le chef.

repas-beaujolais-2018

 

Poissons Frais aux Ondines

brocoli-poissonTous les vendredis, la résidence Les Ondines propose du poisson frais, ce 9 novembre, des beaux filets de cabillaud ont été servis aux Résidents.
Préparés au court-bouillon et servi avec une crème Nantaise, accompagné de légumes frais, ce menu a ravi toutes les papilles.
Il tient à coeur pour la résidence Les Ondines de proposer des produits frais et de qualité aux Résidents accueillis.

C'est la rentrée aux Ondines !

certificat-d-etudesPasser ou repasser son certificat d’études ? C’est avec joie que les Résidents ont répondu présent à cette invitation, plumes, encriers, encre de Chine et buvards, tout était prêt !
Même les familles ont pris part à cet exercice.  Temps imparti : 2h et cela dans la plus grande des concentration.
La remise des diplômes a eu lieu ce vendredi 14 septembre, chaque Résident a fièrement reçu son diplôme dans la plus grande joie.

Atelier Scrapbooking

Cette semaine, les Résidents se sont prêtés à l'art du scrapbooking. Photos, rubans, papiers, motifs colorés et autres accessoires ont permis d’organiser un après-midi placé sous le signe de la créativité. Après avoir choisi un thème, chacun a réalisé un décor à son image.
Convivialité et bonne humeur ont été les maîtres mots de cet atelier créatif.

Sortie en calèche aux Ondines

Une vingtaine de Résidents des Ondines sont allés faire une balade en calèche. Tirés par trois beaux chevaux, les Résidents ont sillonnés la campagne et le bord de mer de la commune pendant deux heures. Les paysages et le beau temps ont conquis l’ensemble des participants. Chacun est rentré ravi de cette excursion insolite.  

La résidence Les Ondines a organisé son traditionnel barbecue. Guirlandes et fleurs en papier ornaient les murs et plafonds, le plan de table a même été revu pour l’occasion afin de créer une ambiance conviviale et accueillir familles et amis qui ont été nombreux à répondre présent. Notre chef accompagné de son cuisinier ont su régaler l'ensemble des convives avec un menu choisi spécialement pour l’occasion. Cette édition 2018 fut une nouvelle fois une réussite.
La journée s’est poursuivie avec un spectacle, la résidence a accueilli les majorettes Srdickost qui étaient accompagnées de leur troupe de musiciens. Venus tout droit de République Tchèque, elles ont proposé une chorégraphie qui a ravi l’ensemble des spectateurs. Une jolie photo de groupe est venue clore cette belle journée riche en souvenir.
Merci à tous pour votre participation. 

Dans le cadre des sorties estivales, des Résidentes sont allées visiter la ferme musée du Cotentin située à Sainte-Mère-Eglise. L’ancienne ferme manoir propose de faire découvrir le quotidien d’une ferme herbagère du XVème siècle.  Ce bel après-midi ensoleillé s’est achevée par un goûter à l’ombre des arbres avant un retour à la Résidence. 

Le 19 juillet, assistée de Sandrine, Madame COMBLEZ est venue animer un atelier de peinture sur porcelaine. Les Résidents ont pu peindre un joli motif floral sur des assiettes plates, concentration et précision étaient les maîtres-mots de cet atelier. Les Résidents ont usé du « putois », pinceau biseauté utilisé pour étaler la peinture.

Mme COMBLEZ est repartie avec l’ensemble des assiettes pour les faire cuire. Nous attendons le résultat final avec impatience.