Actualités & évènements

Le printemps bien installé et les Saints de glace étant passé, il était tout naturel de refleurir nos jardinières. Une sortie a été organisée avec Cathy et Natacha pour aller acheter les plantations. Devant la multitude de fleurs et de couleurs, les Résidents ont profité de ce bel après-midi ensoleillé et sont revenus ravis de leurs achats.

Profitant des beaux rayons du soleil, un jeu de Mölkky a été organisé dans les allées de la résidence. Ce jeu, animé par Margault, mêlant adresse et stratégie a remporté du succès. Une partie de pétanque a ensuite été improvisée. De quoi ravir les derniers réticents !

Fête du pain aux Ondines

En cette semaine de la fête du pain, Sandrine et Sylvie ont animé un atelier culinaire autour des petits pains. Entre le pétrissage et le façonnage, les Résidents se sont mis dans la peau d’apprentis boulangers le temps d’un après-midi. L’atelier culinaire est une activité toujours très appréciée des Résidents pour le plus grand plaisir des gourmands. 

Cabaret aux Ondines

Andre-et-PrescillaEn ce mois de Mai, la résidence Les Ondines a accueilli le duo ADAMC.

André & Prescilla ont rythmé l’après-midi avec différents tableaux et costumes sur le thème du cabaret. Ils ont proposé un spectacle riche en chansons, musiques et chorégraphies pour le plus grand plaisir des Résidents venus nombreux assister à ce rendez-vous.

De l’avis général ce fut une réussite !

En ce dimanche 06 mai ensoleillé, des Résidentes de l’EHPAD Les Ondines sont descendues profiter des festivités du carnaval organisé par la ville. Après une balade le long du bord de mer, les Résidentes étaient aux premières loges pour admirer le défilé des 10 chars et ont aussi été arrosées de confettis. Ce fut un après-midi festif et rythmé très apprécié.

La ville de Grandcamp-Maisy organise pour sa deuxième édition un carnaval. A cette occasion, les Résidents ont profité d’un atelier art créatif pour créer des masques originaux. En cette période de vacances scolaires, des arrières petits-enfants venus en visite se sont joints aux Résidents lors de l’atelier. Un joli moment de partage.

En cette journée ensoleillée, l’occasion était trop belle pour ne pas profiter du jardin. La résidence les Ondines est entourée d’un parcours de marche, qui permet à chacun de se promener en toute sécurité. Catherine et Marie - Laure ont organisé une balade pour profiter des premiers rayons au détour d'une cueillette de fleurs improvisée. 

La résidence Les Ondines a accueilli les comédiennes de la troupe de théâtre amateur Théâtre de lien. Elles sont venues interpréter la pièce "Les Souvenirs" qui raconte avec humour les retrouvailles de quatre femmes, grâce aux chansons de Line Renaud et Maurice Chevalier, elles ont su faire remonter de bons souvenirs chez chacun des spectateurs.