Actualités & évènements

Repas thérapeutique aux Ondines

Inscrit dans notre projet d'établissement, la Résidence Les Ondines a mis en place depuis cette année les repas thérapeutiques. C'est donc dans la convivialité que cinq Résidents accompagnés de Coralie, une de nos infirmières et d'Anaïs, aide-soignante, ont partagé le déjeuner ce mercredi 04 septembre. Les objectifs des repas thérapeutiques sont de favoriser l’autonomie, encourager la communication et favoriser un temps de rencontre entre les Résidents et les soignants.
Ce moment est toujours autant apprécié par les Résidents et les soignants qui les accompagnent.

Louise de la médiathèque intercommunale de La Cambe a effectué sa  « rentrée » aux Ondines pour le plus grand plaisir des Résidents. L’atelier proposé fut la réalisation de carte avec différentes formes et couleurs de papillons. Cette activité a été appréciée. Chaque Résident a laissé aller son imagination pour créer de très jolies cartes. Comme à chaque passage, Louise en a également profité pour prêter des livres aux Résidents qui le souhaitaient.
Le rendez-vous est déjà pris au mois de décembre pour un atelier décoration de Noël.

Au menu de ce vendredi aux Ondines, une assiette de moules/frites.
Préparées à la Normande par notre équipe de cuisiniers, les Résidents se sont régalés. Ce menu est toujours autant apprécié et s’inscrit dans notre volonté de proposer des produits frais et de qualité.

majoretteVenant de Pologne pour une tournée française, la troupe «RIDULTOWY» s’est arrêtée ce vendredi 16 août à notre Résidence pour nous offrir un de leur spectacle.
Les Résidents et leur famille ont ainsi profité d’un après-midi rythmée par la fanfare et les majorettes.
Une de nos Résidentes, ayant des origines Polonaise, a été ravie de pouvoir échanger quelques mots en polonais avec la troupe.

De l’avis de tous, ce fut un bel après-midi.

La Fête du Bouquet

La fête du Bouquet de Grandcamp Maisy : Le samedi 03 août 2019, l’association Des Demoiselles de Grandcamp-Maisy  a organisé pour la 6ème année la Fête du Bouquet.
Comme chaque année, les Résidents des Ondines ont été conviés à participer à cette nouvelle édition. Au menu, un joli plateau de fruits de mer avec entre autres homards, moules et bulots. Degustation face à la mer, dans une ambiance conviviale, le repas et la journée furent très appréciés.
Un très grand merci à l’association des Demoiselles de Grandcamp-Maisy pour leur invitation et l’organisation de cette belle journée.

C'est tactile aux Ondines !

La résidence Les Ondines a reçu sa table tactile, la récompense méritée suite à sa participation aux Olympiades du Groupe Les Matines pour ses 20 ans.
Cette table tactile propose toute une série de jeu à destination des Résidents, l’objectif est de leur permettre de travailler la préhension fine mais aussi la mémoire tout en se divertissant. Ce nouvel outil peut être utilisé en atelier collectif mais également pour une prise en charge individuelle, ludique et conviviale, les premiers essais ont été un succès.
N’hésitez pas à venir l’essayer !

cakepopTout au long de la semaine bleue, la Résidence Les Ondines a proposé des animations. Cette année le thème étant le gaspillage et le recyclage des déchets, nous avons décidé de faire un atelier culinaire anti gaspillage. Des restes de gâteaux ont été transformés en pops cakes chocolatés et des bananes bien mûres ont servi de base pour le gâteau du goûter. La bonne humeur était comme chaque fois au rendez-vous.

conferenceA l’occasion de la semaine bleue, le Docteur POUGET-ABADIE, médecin coordonnateur de la Résidence Les Ondines a proposé une conférence sur les risques de dénutrition chez la personne âgée. Les Résidents ont été nombreux à venir suivre cette intervention qui a rencontré beaucoup de succès. Il a été convenu de proposer très prochainement de nouvelle conférence.