Actualités & évènements

En ce dimanche 02 février, nous n'avons pas oublié de fêter la chandeleur et de faire sauter les crêpes.
Au sucre, à la confiture, au chocolat, il y en avait pour tous les goûts. Les Résidents ont apprécié ce goûter, une chose est certaine, nous n'attendrons pas l'année prochaine pour en refaire !

Les Olympiades Numériques Dynseo sont de retour !

Comme l'année dernière, les Résidents des Ondines participent à cette compétition. Le principe est de répondre chaque jour à une trentaine de questions portant sur différents thèmes : culture, géographie, histoire, littérature...

Les Résidents sont assidus et font preuve de concentration et déduction pour répondre au mieux au quiz . Rendez-vous dans quinze jours pour les résultats en espérant être dans le top 3 des Résidences du Groupe Les Matines !

Les Résidents de l'EHPAD Les Ondines ont accueilli Gérard DELATOUR pour un après-midi musical. Ce chanteur les a fait voyager dans le temps avec son répertoire de chansons de variété française. 

Souvenirs, rires, danses et chansons ont rythmé cet après-midi.

Régulièrement, Jean-François, médecin coordonnateur à la Résidence Les Ondines, propose des conférences aux Résidents accueillis et leur famille.

Pour le mois de janvier, Jean-François a animé un après-midi sur le thème de la douleur. Les participants, très intéressés, ont été attentifs et studieux. Dans la bonne humeur, l'après midi s'est poursuivi par un goûter où chacun a pu partager son expérience.

Les Ondines fête les Rois

La Résidence Les Ondines a fêté l'Épiphanie en ce premier dimanche de l'année. Les Résidents se sont régalés en dégustant la traditionnelle galette des rois à la frangipane. Deux reines et un roi ont été couronnés. 

La Résidence Les Ondines participe au concours organisé par TomTecT. Le principe est de construire un pont avec des Kaplas de bois. Les Résidents ont dû remuer leurs méninges et faire preuve d'imagination pour créer la structure. Concentration et réflexion sont les maîtres mots. Nous ne manquerons pas de vous présenter le résultat final.

Après-midi gourmande aux Ondines

En ce bel après-midi de septembre,  les Résidentes des Ondines ont décidé de préparer le gâteau « d’Eve ». L’après-midi fut ponctué par des blagues et des fous rires… tous les ingrédients pour passer un agréable moment. La dégustation de ce goûter léger et fondant, a ravi les papilles des Résidentes. Si vous souhaitez vous aussi réaliser ce gâteau, vous trouverez la recette dans la Gazette des Ondines du mois d’Octobre 2019. 

 

Le 12 septembre, nous avons mis à l'honneur notre centenaire du jour. Après avoir passé la journée en famille, elle a soufflé ses bougies entourée des autres Résidents. Pour l'occasion, notre équipe de cuisine lui avait confectionné un grand gâteau.