Actualités & évènements

La résidence Les Ondines a organisé son traditionnel barbecue. Guirlandes et fleurs en papier ornaient les murs et plafonds, le plan de table a même été revu pour l’occasion afin de créer une ambiance conviviale et accueillir familles et amis qui ont été nombreux à répondre présent. Notre chef accompagné de son cuisinier ont su régaler l'ensemble des convives avec un menu choisi spécialement pour l’occasion. Cette édition 2018 fut une nouvelle fois une réussite.
La journée s’est poursuivie avec un spectacle, la résidence a accueilli les majorettes Srdickost qui étaient accompagnées de leur troupe de musiciens. Venus tout droit de République Tchèque, elles ont proposé une chorégraphie qui a ravi l’ensemble des spectateurs. Une jolie photo de groupe est venue clore cette belle journée riche en souvenir.
Merci à tous pour votre participation. 

Dans le cadre des sorties estivales, des Résidentes sont allées visiter la ferme musée du Cotentin située à Sainte-Mère-Eglise. L’ancienne ferme manoir propose de faire découvrir le quotidien d’une ferme herbagère du XVème siècle.  Ce bel après-midi ensoleillé s’est achevée par un goûter à l’ombre des arbres avant un retour à la Résidence. 

Le 19 juillet, assistée de Sandrine, Madame COMBLEZ est venue animer un atelier de peinture sur porcelaine. Les Résidents ont pu peindre un joli motif floral sur des assiettes plates, concentration et précision étaient les maîtres-mots de cet atelier. Les Résidents ont usé du « putois », pinceau biseauté utilisé pour étaler la peinture.

Mme COMBLEZ est repartie avec l’ensemble des assiettes pour les faire cuire. Nous attendons le résultat final avec impatience.

En ce dimanche 15 juillet 2018, les Résidents et les équipes se sont mises aux couleurs de la France pour supporter les Bleus. Tout le monde s’est retrouvé pour suivre la finale et vibrer lors de cette belle victoire. 
Une table a même été dressée à l'occasion du diner pour supporters les plus assidus qui ont souhaité prolonger les festivités et suivre le reste des événements. Un beau moment de partage. 

Le 11 juillet, les Résidents des Ondines se sont envolés pour un déjeuner vers les îles. Le chef proposait un menu aux notes exotiques : acras de morue, poulet coco, sorbet mangue. La salle de restaurant avait été spécialement décorée pour l’occasion.
La Résidence Les Ondines propose régulièrement des repas à thème, l’occasion pour les Résidents de découvrir ou redécouvrir des saveurs venues d’ailleurs.

Sortie sur le port

Au cours d’un bel après-midi du mois de juillet, des Résidentes des Ondines sont parties se promener à Port en Bessin. Une balade sur le port a permis de profiter de l’air marin, observer les goélands ou encore les parapentistes. L’œil a aussi été attiré par les étals des pécheurs et chacune a pu admirer et commenter la pêche du jour.

danseuses-etoiles-ondinesLa Résidence Les Ondines a accueilli l’école de danse de Saint-Lô. Petits et grands ont réalisé un magnifique spectacle pour le plus grand plaisir des Résidents. De nombreux tableaux et costumes ont été proposés pendant 1H30. La prestation, de l’avis de tous, a été une grande réussite. Les Résidents étaient d’ailleurs venus nombreux pour les applaudir. 
Merci à l’école de danse de Saint-Lô pour leur venue.

Natacha, ergothérapeute à la résidence, propose tous les lundis un atelier gym douce. C’est l’occasion pour les Résidents de commencer tranquillement la semaine par des exercices adaptés à chacun. Cet atelier participe au maintien de l’autonomie des Résidents accueillis et à la prévention des chutes.