Actualités & évènements

En ce dimanche 07 février, nous n'avons pas oublié de fêter les Mamans. 
Arnaud, notre chef cuisinier, avait réalisé un fraisier et chaque Résidente s'est vu offrir une rose. Les familles n'ont pas non plus oublié leur Maman car les Résidentes ont été nombreuses à se voir livrer de beaux bouquets et elles ont été très sollicitées au téléphone.

Les Résidents se rapproprient progressivement l'établissement. Ils se sont ainsi retrouvés sous le parasol pour profiter d'un après-midi ensoleillé. Les discussions et éclats de rire faisaient plaisir à entendre après ces semaines de confinement. 

Gymnastique douce au soleil

Stéphanie a profité des beaux jours pour proposer de réaliser l'activité gymnastique douce dans le jardin. Réveil musculaire et étirements étaient au programme pour une reprise d'activité en douceur. Les Résidentes étaient ravies de se retrouver sous le soleil.

En cet après–midi les Résidentes ont le plaisir de se retrouver en animation.
u programme : activité manuelle avec la réalisation de fleurs en carton.  Les Résidentes ont fait preuve d'application et de concentration pour peindre, coller et assembler les pétales afin d'obtenir un joli résultat.
Ce retour des activités collectives a été fort apprécié des participantes.

En ce lundi 25 mai 2020, nous avons réouvert le restaurant de la Résidence pour le plus grand plaisir des Résidents. Les mesures barrières sont appliquées et respectées : désinfection des mains au gel hydroalcoolique, nouveau plan de table pour respecter la distance physique.
Les Résidents étaient ravis de pouvoir se retrouver, de partager et d’échanger de nouveau pendant le repas.
La vie reprend son court petit à petit au sein de la Résidence.

Depuis une semaine, les Résidentes s'activent lors d'ateliers manuels pour confectionner des lapins de Pâques. Découpages, collages et bavardages rythment les après-midis. L'objectif est d'en réaliser un maximum pour être prêt lors de notre traditionnelle chasse aux oeufs avec les enfants de l'école de Grandcamp-Maisy. 

Chacun son activité à la Résidence Les Ondines ! Pendant que certains Résidents sont en train de faire un loto, d'autres préfèrent se réunir pour éplucher les légumes du potage du soir.

Les Résidentes ont apprécié de recevoir, ce samedi 29 février, des fleurs coupées de la part de la fleuriste. Elles en ont profité pour faire des petits bouquets de fleurs pour décorer les tables du restaurant à l’occasion de la fête des grand-mères qui a lieu ce dimanche. L’après-midi s’est terminé par des discussions et échanges sur les petits-enfants et arrières petits-enfants !