Actualités & évènements

Le restaurant de la Résidence Les Ondines s’est mis aux couleurs de l’Alsace pour ce nouveau repas à thème. Au menu, flammenkueche, choucroute accompagnée d’un verre de bière et gâteau de fromage blanc. C’est dans la bonne humeur et costumées que les filles ont assuré le service auprès des Résidents.  

En ces après-midis de forte chaleur, les programmes d’activités ont ainsi été adaptés. Les Résidents ont ainsi apprécié de se retrouver pour une activité calme au frais de notre salle climatisée. Détente et concentration ont été l’esprit de cette animation mandalas.

Création d'attrape-rêves

Pour ce nouvel atelier créatif, les Résidentes se sont réunies pour créer un attrape-rêve. Il a fallu plusieurs après-midis pour peindre, créer le quadrillage de laine et décorer le support. Toutes ont suivi avec application les différentes étapes pour obtenir chacune un très joli attrape-rêve.

En cet après-midi ensoleillé, Audrey a organisé une partie de Molkky. Le principe est simple : faire tomber les quilles en bois numérotées jusqu’à arriver au score de 50. En plus de l’adresse, les Résidents ont fait travailler leur mémoire en additionnant les points remportés !

Décor d'été aux Ondines

La Résidence Les Ondines a pris ses quartiers d’été. Sabrina, aidée d’une de nos Résidentes, a créé un décor de plage dans le hall de la Résidence. Sable, coquillages et parasol viennent égayer notre salon.