Actualités & évènements

Atelier art floral aux Ondines

La Résidence a mis en place un partenariat avec la fleuriste « Le jardin des tentations » de Grandcamp-Maisy, qui dépose régulièrement des fleurs afin de nous permettre d'organiser des ateliers art floral.
Ainsi, cet après-midi, les Résidentes se sont réunies pour fabriquer de jolies compositions de fleurs. Rires, discussions et création étaient au rendez-vous. 

Le samedi 15 février, cinq résidents se sont rendus au repas des Sages organisé par la commune de Grandcamp-Maisy. Dans un décor de Saint-Valentin, ils ont dégusté un copieux repas et poursuivi l'après-midi au rythme de l'orchestre. Valses, tangos et autres danses de salon ont fait tourner les têtes. La journée fut festive. Les Résidents sont rentrés ravis. Un grand merci à la mairie pour leur invitation !

Spectacle "La Belle époque"

Aujourd'hui, la Résidence Les Ondines a accueilli pour la première fois Annie et Frédéric, un duo formant La Belle Époque.
Ils ont rythmé l’après-midi avec un large répertoire de chansons (Joe Dassin, Edith Piaf, Tino Rossi, Jean Ferrat …). Cette parenthèse musicale a remporté un franc succès auprès des Résidents qui ont apprécié ce moment et fredonné tout l'après-midi les mélodies leur rappelant les souvenirs de... la Belle époque !

C’est avec plaisir que les Résidents ont accueilli le retour de la séance de gymnastique douce. Au programme de cette séance, animée par Stéphanie :  exercices de rotation, d’agilité et d’équilibre à travers différents jeux…. Les Résidents ont apprécié ce moment de partage.

Cette année encore, nous avons renouvelé notre partenariat avec la médiathèque de la Cambe. Louise est ainsi intervenue pour un atelier créatif. En ce mois de février, elle a proposé une activité création de cartes pour la Saint-Valentin. Les Résidentes participantes se sont appliquées pour un joli résultat. De l'avis de toutes, ce fut un bel après-midi.

Repas thérapeutique aux Ondines

Comme  chaque mois, quelques Résidents et membres du personnel se sont réunis pour un repas thérapeutique. Objectif de ce déjeuner : créer du lien social entre les Résidents et des moments d'échanges avec les soignants en dehors du soin. 

Mission accomplie : bonne humeur, convivialité, anecdotes et éclats de rire ont rythmé ce repas !

En ce dimanche 02 février, nous n'avons pas oublié de fêter la chandeleur et de faire sauter les crêpes.
Au sucre, à la confiture, au chocolat, il y en avait pour tous les goûts. Les Résidents ont apprécié ce goûter, une chose est certaine, nous n'attendrons pas l'année prochaine pour en refaire !

Les Olympiades Numériques Dynseo sont de retour !

Comme l'année dernière, les Résidents des Ondines participent à cette compétition. Le principe est de répondre chaque jour à une trentaine de questions portant sur différents thèmes : culture, géographie, histoire, littérature...

Les Résidents sont assidus et font preuve de concentration et déduction pour répondre au mieux au quiz . Rendez-vous dans quinze jours pour les résultats en espérant être dans le top 3 des Résidences du Groupe Les Matines !