Actualités & évènements

En ce 21 juin 2020, jour de la Fête de la Musique, les Résidents se sont tous réunis pour profiter ensemble de l'après-midi.
Sabrina avait préparé un quizz musical, les Résidents ont ainsi dû deviner le chanteur et le titre de la chanson diffusée en fond sonore. 

En deuxième partie, chaque Résident devait faire deviner un chanteur aux autres participants. L'occasion pour tous de partager leur chanson préférée et échanger sur des souvenirs associés. 

Jessy, notre psychologue, a animé les activités d'aujourd'hui. Au programme, quizz  et petit baccalauréat.
Les Résidents ont été nombreux à se retrouver dans le hall pour participer et faire travailler leur mémoire.
Un moment convivial et amusant conclut par les Résidents pour cet après-midi.

Les Résidentes ont été nombreuses a souhaiter un après-midi détente.
Prescillia a donc organisé un atelier manucure : Massage des mains, manucure et pose de vernis étaient au programme. Les participantes ont apprécié ce petit moment de bien-être.

Le traditionnel loto du vendredi a été remis au programme de notre planning d'activité.
Très apprécié par les Résidents, ils se sont fait une joie de reprendre les parties hebdomadaires et ont été nombreux à répondre au rendez-vous.

Activités art floral

Manuella, fleuriste au Jardin des Tentations à Grandcamp-Maisy pense régulièrement à nous. Ainsi, elle nous a fait la surprise de nous apporter de nombreuses fleurs. Stéphanie a donc improvisé une activité art floral l'après-midi. Les Résidentes participantes ont ainsi réalisé de beaux bouquets qui sont venus égayer les tables du restaurant.

La Résidence réouvre progressivement ses portes. Les coiffeuses ont fait leur retour cette semaine, elles étaient très attendues par l'ensemble des Résidents. Coupe, shampoing, couleur, permanente étaient au programme.
Chacun est ressorti ravi de ce passage chez le coiffeur !

En ce dimanche 07 février, nous n'avons pas oublié de fêter les Mamans. 
Arnaud, notre chef cuisinier, avait réalisé un fraisier et chaque Résidente s'est vu offrir une rose. Les familles n'ont pas non plus oublié leur Maman car les Résidentes ont été nombreuses à se voir livrer de beaux bouquets et elles ont été très sollicitées au téléphone.

Les Résidents se rapproprient progressivement l'établissement. Ils se sont ainsi retrouvés sous le parasol pour profiter d'un après-midi ensoleillé. Les discussions et éclats de rire faisaient plaisir à entendre après ces semaines de confinement.