Actualités & évènements

echange-intergenerationnel

Une animation intergénérationnelle a été organisée avec les enfants de petite et moyenne section de l’école de Brosville.
Coloriage, jeux sensoriels et jardinage prévus au programme !
Ces rencontres sont toujours un plaisir pour les deux générations.
 

Les Résidents des Feuillans ont profité du beau temps pour disposer des différents espaces extérieurs de la résidence. L'occasion de s'octroyer un petit bain de soleil, certains, fiers de leur potager, épluchent les radis qu’ils ont cultivés. Pour les plus sportifs, une petite séance d’étirements improvisée en présence de l’ergothérapeute. 

Inspirés par ce temps d'été, quelques Résidents se sont lancés dans la préparation d'une bonne tarte Normande, en présence de Nicolas, Aide-Soignant à la résidence.

Ce matin, les Résidents des Feuillans, accompagnés de Marine, ergothérapeute à la résidence, ont profité de ce beau temps, digne d'un été Normand pour réaliser l'atelier mémoire, quoi de plus agréable pour faire travailler l'esprit.

Ateliers coloriage, jardinage et jeux des sens étaient au rendez-vous ce jeudi 19 avril, en présence des enfants de l’école de Brosville. Un moment convivial, rempli de partage et de plaisir :  la définition même de l'intergénérationnel.

coloriage_les_feuillans

Carnaval aux Feuillans

Ambiance carnaval le 13 avril au sein de la résidence, les 91 enfants de l’école de Brosville sont venus défiler costumés en princesses, super héros, clowns... dans toute la résidence. Un goûter a été pris sur l’herbe afin de profiter du soleil présent. Résidents et enfants étaient à nouveau heureux de partager ce moment festif.

carnaval-les-feuillans

 

animation-musique-vielle-a-roue
Ce divertissement a été proposé et animé par le mari et ainsi q'une amie d’une Résidente des Feuillans
Ils ont chanté et joué de la vielle à roue.
Cette animation a beaucoup plu aux Résidents qui ont poussé la chansonnette afin de les accompagner.

Les Résidents se sont rendus à Évreux afin d'y visiter sa sublime Cathédrale, au détour de cette sortie, une petite pause gourmande au chaud, dans un salon de thé non loin de là où les Résidents ont pu se restaurer.