Actualités & évènements

Des huîtres à la Demi-Lune

Selon la coutume, les huîtres doivent de préférence être consommées les mois en "-BRE".

Novembre tombant dans ces mois, nous en avons profité pour en proposer ce vendredi 1er novembre. Accompagnées de citron ou de vinaigrette, elles ont fait le bonheur de nos Résidents qui en ont redemandé !

Les "bols chantants"

Comment apaiser nos Résidents avec les sons et les vibrations ?

tibetan_bowl
C'est le défi que la résidence la Demi-Lune s'est donnée en sollicitant un prestataire spécialiste dans ce domaine. Utilisant du matériel spécifique, ce dernier fait vibrer des bols, produisant un bruit bien particulier, qui détend et apporte un bien-être aux Résidents, réunis pour l'occasion en petit groupe.

 

Après un premier test concluant en octobre qui a enchanté les Résidents présents, la résidence a décidé de poursuivre ces ateliers à raison d'une fois par mois.

Comme tous les ans, les Résidents de la Demi-Lune ont été conviés au repas des aînés au Zénith de Caen.
Un somptueux repas a été proposé, entrecoupé de musiques. Naturellement, les Résidents se sont retrouvés sur la piste pour danser avec les accompagnants !
Cette journée a porté toutes ses promesses et nos Résidents ont passé un très bon moment.

Salaries-costumes-medievalC'est sous le thème médiéval que les Résidents de la Demi-Lune ont fait leur barbecue cette année.
Après plusieurs mois passés à préparer cette fête en réalisant la décoration et quelques costumes, ils ont pu profiter d'un chaleureux repas autour de grandes tablées.
Au menu, feuilleté d'escargots, lapin grillé avec galette de pois chiches et carottes au cumin, pour finir avec des pithiviers aux pommes et aux figues.
Après ce festin, la chanteuse "Brigitt" a réalisé un spectacle musical, accompagnée, en chanson et en danses, par Résidents, familles et salariés. 
De bons moments que nous ne sommes pas près d'oublier!

Après la balade en charrette au mois de juin... la navigation en bateau en juillet !

Ce mardi 23 juillet, les Résidents de la Demi-Lune ont eu le plaisir de prendre le bateau avec les Résidents de la Palmeraie et ceux de De Tonge.
Après une escale à Avranches pour se restaurer, les Résidents ont embarqué sur la Manche, sous un grand soleil, pour se diriger vers le Mont Saint Michel.
Le grand air marin a été bien utile pour faire face à la chaleur !
Après un peu plus d’une heure de navigation les Résidents sont retournés sur la terre ferme pour retrouver leur établissement, avec plein de merveilleux souvenirs en tête !

Les beaux jours reviennent ! 
Les Résidents de la Demi Lune en ont profité pour faire une excursion dans la Manche ce mardi 18 juin.

Après avoir été chaleureusement accueillis par la résidence De Tonge pour prendre le repas, les Résidents se sont rendus non loin d’Avranches, pour une balade en calèche.
Partis du village de Champeaux, deux chevaux ont tiré la calèche au bord de la Manche, sur « le plus beau kilomètre de France » comme le disait le général Eisenhower.
La sortie s’est conclue par un goûter sur le site des écuries.

Même si le soleil n’était pas au rendez-vous, les Résidents ont quand même pu savourer cette excellente balade, d’autres sorties tout aussi exceptionnelles sont déjà programmées, pour le plus grand plaisir de tous ! 

La Demi Lune à la Mer !

L’été étant bien arrivé, des Résidents de la Demi-Lune sont allés à Luc-Sur-Mer ce lundi 23 juillet afin de profiter de l'air marin sous un grand soleil ! Le dépaysement a été total et cette belle journée a permis aux Résidents et à leurs accompagnants de profiter du grand air Normand !  
Et après cette balade, quoi de mieux qu’une petite glace ou une bonne gaufre en terrasse ?!  

Une autre sortie à la mer est programmée fin août !

On est en finale !!

Tous derrière nos Bleus ! Les quarts de finale de la Coupe du Monde de football ont passionnés les Résidents, leur famille et les équipes, qui ont pu soutenir comme il se doit l'équipe nationale !
Naturellement, le bleu, le blanc et le rouge étaient de rigueur !
Souhaitons-leur bonne chance pour la finale !