Actualités & évènements

Spectacle des salariés

Pour cette nouvelle année, les salariés de la Demi-Lune ont offert aux Résidents un après-midi inoubliable.
En effet, après plusieurs mois d'entrainement, ils sont montés eux-même sur scène pour présenter leur spectacle, mêlant sketchs, danses et chants, le tout déguisés. Cette représentation s'est conclue en chanson, sous l'air de "Y'a du soleil et des nanas", avec des paroles revisitées.

Résidents et familles ont été enchantés et ont unanimement remercié et félicité les participants pour leur prestation et leur générosité !
Après ce spectacle, nous avons tous ensemble partagé une galette des rois, accompagnée d'une coupe de champagne !

Fête de Noël

Les résidents de la Demi-Lune ont eu le plaisir de fêter Noël et son réveillon comme il se doit!
Après plusieurs semaines de préparation, les tables et la résidence ont été décorées pour donner plus de magie à cette fête.
Après un apéritif, nos résidents ont eu l'occasion de savourer un délicieux repas. Au menu saumon fumé, dinde farcie, purée de vitelottes et, bien entendu, la traditionnelle bûche de Noël faite maison.
Ces réjouissances terminées, nous préparons et attendons désormais la fête de la nouvelle année!
  

Spectacle de Noël

Avant sa tournée mondiale, nous avons eu le plaisir de recevoir le Père Noël sur la résidence la Demi-Lune le mercredi 11 décembre.
Les enfants du personnel ont pu partager un spectacle de magie avec les Résidents, au cours duquel ils ont découvert quelques tours, notamment avec des animaux.
Ce n'est qu'après cette représentation qu'ils ont eu la chance de rencontrer le Père Noël qui, bien entendu, leur a offert des cadeaux, avant de prendre un goûter tous ensemble.
De bons souvenirs pour les enfants comme pour les Résidents !

Des huîtres à la Demi-Lune

Selon la coutume, les huîtres doivent de préférence être consommées les mois en "-BRE".

Novembre tombant dans ces mois, nous en avons profité pour en proposer ce vendredi 1er novembre. Accompagnées de citron ou de vinaigrette, elles ont fait le bonheur de nos Résidents qui en ont redemandé !

Les "bols chantants"

Comment apaiser nos Résidents avec les sons et les vibrations ?

tibetan_bowl
C'est le défi que la résidence la Demi-Lune s'est donnée en sollicitant un prestataire spécialiste dans ce domaine. Utilisant du matériel spécifique, ce dernier fait vibrer des bols, produisant un bruit bien particulier, qui détend et apporte un bien-être aux Résidents, réunis pour l'occasion en petit groupe.

 

Après un premier test concluant en octobre qui a enchanté les Résidents présents, la résidence a décidé de poursuivre ces ateliers à raison d'une fois par mois.

La résidence la Demi-Lune est fière d'avoir participé au Concours des Chefs de Collectivité au Zénith de Caen pour l'édition 2019.

Le chef de cuisine de la résidence ainsi que son second devaient revisiter et sublimer l'agneau pré-salé  en 2 heures. Un jury, composé de chefs, dont le meilleur ouvrier de France, Monsieur Bruno Cormerais, a ensuite départagé les concurrents.

Bien que nous n'ayons pas fini sur la plus haute marche du podium, nos cuisiniers n'ont pas démérité et ont reçu de nombreux compliments sur leur plat intitulé "Agneau farci de ses abats sur sa pomme panée accompagné de son duo de légumes et sa sauce au cidre".

Nous nous donnons rendez-vous dans deux ans pour retenter notre chance et, cette fois, arracher la première place!

Comme tous les ans, les Résidents de la Demi-Lune ont été conviés au repas des aînés au Zénith de Caen.
Un somptueux repas a été proposé, entrecoupé de musiques. Naturellement, les Résidents se sont retrouvés sur la piste pour danser avec les accompagnants !
Cette journée a porté toutes ses promesses et nos Résidents ont passé un très bon moment.

Salaries-costumes-medievalC'est sous le thème médiéval que les Résidents de la Demi-Lune ont fait leur barbecue cette année.
Après plusieurs mois passés à préparer cette fête en réalisant la décoration et quelques costumes, ils ont pu profiter d'un chaleureux repas autour de grandes tablées.
Au menu, feuilleté d'escargots, lapin grillé avec galette de pois chiches et carottes au cumin, pour finir avec des pithiviers aux pommes et aux figues.
Après ce festin, la chanteuse "Brigitt" a réalisé un spectacle musical, accompagnée, en chanson et en danses, par Résidents, familles et salariés. 
De bons moments que nous ne sommes pas près d'oublier!