Actualités & évènements

Les beaux jours reviennent ! 
Les Résidents de la Demi Lune en ont profité pour faire une excursion dans la Manche ce mardi 18 juin.

Après avoir été chaleureusement accueillis par la résidence De Tonge pour prendre le repas, les Résidents se sont rendus non loin d’Avranches, pour une balade en calèche.
Partis du village de Champeaux, deux chevaux ont tiré la calèche au bord de la Manche, sur « le plus beau kilomètre de France » comme le disait le général Eisenhower.
La sortie s’est conclue par un goûter sur le site des écuries.

Même si le soleil n’était pas au rendez-vous, les Résidents ont quand même pu savourer cette excellente balade, d’autres sorties tout aussi exceptionnelles sont déjà programmées, pour le plus grand plaisir de tous ! 

La Demi Lune à la Mer !

L’été étant bien arrivé, des Résidents de la Demi-Lune sont allés à Luc-Sur-Mer ce lundi 23 juillet afin de profiter de l'air marin sous un grand soleil ! Le dépaysement a été total et cette belle journée a permis aux Résidents et à leurs accompagnants de profiter du grand air Normand !  
Et après cette balade, quoi de mieux qu’une petite glace ou une bonne gaufre en terrasse ?!  

Une autre sortie à la mer est programmée fin août !

On est en finale !!

Tous derrière nos Bleus ! Les quarts de finale de la Coupe du Monde de football ont passionnés les Résidents, leur famille et les équipes, qui ont pu soutenir comme il se doit l'équipe nationale !
Naturellement, le bleu, le blanc et le rouge étaient de rigueur !
Souhaitons-leur bonne chance pour la finale !

Des fleurs à la Demi Lune

L'été rime souvent avec floraison !
Après avoir embelli les extérieurs de l’établissement, les Résidents se sont attelés à fleurir l’intérieur de la résidence.  Des décorations florales ont pu être réalisées, avec minutie afin de décorer la salle de restauration !

Alors que les beaux jours semblent enfin pointer le bout de leur nez, les Résidents, aidés par les équipes, ont profité d’une petite accalmie pour fleurir l’entrée de la résidence.
Ramassage des fleurs fanées, dépotage des plants, préparation des jardinières, les fleurs ont enfin pu être plantées. Tout un art !
Nos jardiniers ont fait le plus dur, en espérant que le soleil fasse le reste !

La Demie Lune s'embellit !

La Demi Lune a bénéficié d'un petit coup de jeune, grace aux travaux de peinture réalisés dans les chambres et couloirs de la Résidence, les salles de bains ont également été rénovées afin d'offrir plus de confort aux Résidents.

La clôture des Olympiades Groupe les Matines a eu lieu ce samedi 14 octobre 2017.
Grâce à sa bonne ambiance, son esprit de compétition et ses entraînements de hauts niveaux, la résidence a terminé en 3ème position, avec 1 845 points s’emparant ainsi de la médaille de Bronze !

Le Fil Rouge : La résidence a réussi à récolter 236 kg de bouchons qui seront remis à l’association Bouchons d’Amour.
La participation de toutes les Résidences a permis de récolter 1,5 tonnes de bouchons.

logo-bouchons

La collecte continue !
N’hésitez pas à venir déposer vos bouchons à la résidence.

En récompense de sa participation aux Olympiades, la résidence recevra une table tactile connectée qui permettra à tous de partager des moments ludiques et conviviaux ! 

Cette première édition des Olympiades Groupe Les Matines, lancée à l'occasion des 20 ans du Groupe fut un grand succès, la convivialité, l'échange, l'entraide et l'amusement étaient au rendez-vous ! 

Merci à tous pour votre participation, votre joie, et votre esprit sportif ! 

Rendez-vous pris pour l'année prochaine...

Retrouver le classement général des Résidences.

coupes-classement