Actualités & évènements

parc-botanique-haute-bretagneLe 18 mai, les Résidents ont visité le Parc botanique de Haute Bretagne situé à Le Chatellier. Sous un beau soleil, ils ont emprunté un bus électrique pour sillonner les jardins, 25 hectares de nature luxuriante ! La date avait été choisie avec précision : les Résidents souhaitaient voir les rhododendrons et les azalées en fleurs ! Et ils n’ont pas été déçus, le jardin est magnifique ! Après une belle balade, une petite pause gourmande au café du parc !
 

Comme tous les mois, le chef cuisinier Arnaud a réuni les Résidents pour la Commission Restauration. L’occasion d’échanger autour des repas proposés aux Résidents, des menus spéciaux servis pour les jours fériés en mai... L’occasion aussi de demander aux Résidents ce qui leur fait envie ! Ce mois-ci, les suggestions des Résidents portent sur le poisson : de la lotte et de l’aile de raie ! Le chef prend note et en proposera rapidement à la carte. Au mois de mars, les Résidents avaient suggéré un couscous. Nous revenons donc sur le repas à thème autour du Maroc organisé en avril et très apprécié par les Résidents.  Arnaud annonce l’organisation d’un grand buffet froid prévu au mois de juin pour lequel les familles seront comme toujours conviées. 

fraisier-de-tongeAvec ce temps d'été en plein mois de mai, les Résidents de De Tonge en ont profité pour sortir pelle et râteau lors d'un atelier jardinage.
Un parterre de fleurs a été créé dans lequel les Résidents ont planté une azalée, un rosier et de la bruyère d’été. Un hortensia et un framboisier ont également été plantés en terre.
Du coté de l'Unité Spécialisée Alzheimer, les pensées présentes dans les jardinières ont été remplacées par des géraniums. Toutes les pensées ont été réunies dans un bac à hauteur afin de profiter de ce méli-mélo de couleurs.
Des plantes aromatiques telles que sauge, romarin et persil ont rejoint cet espace jardin, tant apprécié des Résidents.

La clôture des Olympiades Groupe les Matines a eu lieu ce samedi 14 octobre 2017.
Grâce à son mental d’acier, ses joueurs déterminés et sa volonté de gagner, la résidence a terminé en 7ème position, avec 1 619 points.

Le Fil Rouge : La résidence a réussi à récolter 176 kg de bouchons qui seront remis à l’association Bouchons d’Amour.
La participation de toutes les Résidences a permis de récolter 1,5 tonnes de bouchons.

 

logo-bouchons

La collecte continue !
N’hésitez pas à venir déposer vos bouchons à la résidence.

En récompense de sa participation aux Olympiades, la résidence recevra une table tactile connectée qui permettra à tous de partager des moments ludiques et conviviaux ! 

Cette première édition des Olympiades Groupe Les Matines, lancée à l'occasion des 20 ans du Groupe fut un grand succès, la convivialité, l'échange, l'entraide et l'amusement étaient au rendez-vous ! 

Merci à tous pour votre participation, votre joie, et votre esprit sportif ! 

Rendez-vous pris pour l'année prochaine...

Retrouver le classement général des Résidences.

coupes-classement

 

Dans le cadre de l’activité périscolaire, tous les lundis et jeudis (hors vacances) les enfants du CP et du CE1 viennent préparer avec les Résidents un spectacle qu'ils présenteront en Juin sur la scène de la salle polyvalente Victor Hugo.

Dans cette activité, chaque Résident participe selon ses capacités et envies, il peut être acteur, il peut entraîner les enfants à la compréhension et à l'apprentissage de leur rôle...
Nous ne manquerons pas de vous communiquer prochainement la date de cette unique représentation.