Actualités & évènements

En ce dernier vendredi du mois de juin, chacun a pris plaisir de se retrouver pour mettre à l'honneur les Résidentes et Résidents qui ont soufflé leurs bougies ce mois-ci. 

Stéphanie a improvisé une chorale avec quelques Résidents. Chants et danses ont rythmé cet après-midi.

Du jardinage aux Ondines

Stéphanie a profité des beaux après-midis de cette semaine pour proposer aux Résidents qui le souhaitaient un atelier jardinage. Les bacs de jardin ont été désherbés et de nouvelles plantes aromatiques ont été replantées. Thym, coriandre et basilic devraient prochainement faire leur apparition.

Les Résidentes ont également rafraîchis les jardinières de géraniums. La prochaine étape sera la plantation de fleurs pour égayer les jardinières encore vides.

En ce 21 juin 2020, jour de la Fête de la Musique, les Résidents se sont tous réunis pour profiter ensemble de l'après-midi.
Sabrina avait préparé un quizz musical, les Résidents ont ainsi dû deviner le chanteur et le titre de la chanson diffusée en fond sonore. 

En deuxième partie, chaque Résident devait faire deviner un chanteur aux autres participants. L'occasion pour tous de partager leur chanson préférée et échanger sur des souvenirs associés. 

Jessy, notre psychologue, a animé les activités d'aujourd'hui. Au programme, quizz  et petit baccalauréat.
Les Résidents ont été nombreux à se retrouver dans le hall pour participer et faire travailler leur mémoire.
Un moment convivial et amusant conclut par les Résidents pour cet après-midi.

Les Résidentes ont été nombreuses a souhaiter un après-midi détente.
Prescillia a donc organisé un atelier manucure : Massage des mains, manucure et pose de vernis étaient au programme. Les participantes ont apprécié ce petit moment de bien-être.

Le traditionnel loto du vendredi a été remis au programme de notre planning d'activité.
Très apprécié par les Résidents, ils se sont fait une joie de reprendre les parties hebdomadaires et ont été nombreux à répondre au rendez-vous.

Activités art floral

Manuella, fleuriste au Jardin des Tentations à Grandcamp-Maisy pense régulièrement à nous. Ainsi, elle nous a fait la surprise de nous apporter de nombreuses fleurs. Stéphanie a donc improvisé une activité art floral l'après-midi. Les Résidentes participantes ont ainsi réalisé de beaux bouquets qui sont venus égayer les tables du restaurant.