Actualités & évènements

Tous en piste ! 

resident-equilibreUne belle ambiance festive en ce Jeudi 21 février au sein des Hauts de l'Aure ! 

L’établissement a accueilli une quinzaine d’enfants du centre de loisirs de la commune pour participer à un atelier cirque animé par Jordy, un membre de l’école du Cirque de Bayeux.
Chacun a pu s’essayer aux anneaux, balles, assiettes chinoises etc...  il y en a eu pour tous les goûts.
Un beau moment passé entre petits et grands.
Les enfants et les Résidents se sont promis de se revoir lors des prochaines vacances scolaires. 

"Les 232 de Bayeux 1914-1918"

232-bayeuxA coup sur, un bon moyen de créer des rencontres ! 

L’exposition lancée le 20 février dernier est un réel succès, douze panneaux avec écrits et illustrations permettant de retracer l’histoire de quelques poilus Bayeusains de la Première Guerre Mondiale sont exposés au sein de l’établissement. Ils sont entièrement réalisés par les collégiens du Collège Charles Letot de Bayeux. 
Une visite guidée a eu lieu le 27 février dernier et a permis aux Résidents et familles d’apporter leurs témoignages et d’échanger leurs souvenirs. 
Un très bel événement réalisé en collaboration avec Yann THOMAS, assistant d’éducation au collège Charles Letot. 

Exposition ouverte à tous jusqu’au 15 mars 2019
Tous les après-midi de 14h00 à 17h00.

expo-les-232La Résidence Les Hauts de l’Aure organise une exposition sur le thème « Les 232 de Bayeux » du 18 février au 15 mars 2019.

Le vernissage aura lieu le 20 février prochain. Une visite organisée par l’un des professeurs en charge de l’exposition est prévue le 27 février prochain.

Dans le cadre d’un atelier intitulé « Les Poilus », 19 élèves volontaires du collège Létot de Bayeux, encadré par une équipe pédagogique, ont travaillé sur cette exposition.
Celle-ci a été accueillie au Musée Mémorial de la bataille de Normandie de Bayeux, puis à l’atelier Canopé en 2017. 
Les élèves du collège ont vu leur travail récompensé et exposé au Ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse. 


Nous vous attendons nombreux pour venir découvrir cette très belle exposition et venir échanger avec nos résidents. 

Ce mardi 22 janvier, une vingtaine de Résidents ont profité de l’invitation de la ville de Caen pour se rendre au zénith et profiter du spectacle «  Génération 70 ».
Après avoir déjeuné un peu plus vite qu’à l’habitude, les Résidents ont pris le bus devant la résidence à 12h30 et sont rentrés pour le goûter de 16h00.
Chacun est rentré heureux de son après-midi, plein de lumières dans les yeux et de musique en tête.

A la résidence  Les Hauts de l’Aure, on ne rate pas une occasion pour réunir Résidents, leurs proches et familles et l’ensemble du personnel. 
En ce mercredi 9 janvier 2019, la directrice, Sylvie Piolot et ses équipes ont présenté leurs vœux aux Résidents et à leurs familles, l'occasion de repréciser la mission de tous pour 2019 : maintenir la qualité de l'accompagnement des Résidents au jour le jour.

L'occasion également de présenter le docteur Bedier, médecin coordonnateur et Madame Duhamelle, infirmière coordonnatrice qui ont rejoint l’établissement en octobre dernier. 

En cette après-midi festive, le couronnement de plusieurs rois et reines a eu lieu, en compagnie de la chanteuse Nathalie Guert, avec son tour de chant très apprécié des Résidents.  

Décembre a été un mois très animé au sein de la résidence La Palmeraie :

  • Lundi 10 décembre : Décoration du sapin, avec les enfants de l’ile aux nounous
  • Mercredi 12 décembre : Arbre de Noël, le magicien MAKITO est venu enchanter cette après-midi avec ses différents tours, suivi d'un goûter bien mérité  et partagé entre tous, puis ce fut l’occasion pour les Résidents de faire découvrir aux jeunes la table tactile de l’établissement.
  • Mardi 18 & mercredi 19 décembre : Sortie au marché de Noël de Caen, place Saint Sauveur, ce fut l’occasion pour beaucoup de reprendre le bus de ville.
  • Vendredi  21 décembre : Repas de Noël avec les familles, 25 membres de familles se sont joint à leurs proches pour commencer à fêter Noël avant l’heure. 

Pour la plus grande joie de tous, la résidence Nouvel Azur a revêtu son habit de Noël. Esprit festif et convivialité sur ce dernier mois de l'année.

Réveillon en chansons

C’est avec une après-midi en chansons que la Résidence Nouvel Azur a débuté les festivités de Noël.
Merci à Brigitte, chanteuse qui a su rythmer ce moment de partage.