Actualités & évènements

conferenceA l’occasion de la semaine bleue, le Docteur POUGET-ABADIE, médecin coordonnateur de la Résidence Les Ondines a proposé une conférence sur les risques de dénutrition chez la personne âgée. Les Résidents ont été nombreux à venir suivre cette intervention qui a rencontré beaucoup de succès. Il a été convenu de proposer très prochainement de nouvelle conférence.

Halloween sur la Vallée d'Auge

A l’occasion d’Halloween, la Résidence La Vallée d'Auge a accueilli les enfants déguisés en personnages d’horreur pour la traditionnelle distribution de bonbons ! Les Résidents, le personnel et même les familles ont joué le jeu avec des costumes terrifiants !!!
Une très bonne journée qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur pour tous.

planning olympiadesDans le cadre de la Semaine Bleue, les Jardins d’Élodie se mettent aux Olympiades. Une semaine ou Résidents, familles et professionnels se sont défiés autour de jeux d’adresse et  jeux de mots.
Un fil « bleu » tricot, a été organisé sur l’ ensemble de la semaine afin de mobiliser un maximum de monde.

La Semaine Bleue s’est déroulée du 7 au 14 octobre 2018, la résidence La Vallée d’Auge a répondu présente pour y participer.
Tout au long de la semaine des ateliers ont été organisés : réalisation de grosses fleurs avec des bouchons, d’un jeu de petits chevaux peint par les Résidents, ateliers peinture et mosaïque avec des coquilles d’œufs, collage de gommettes...

Avec la participation du CLIC du Pays d’Auge, 2 Résidents de la Vallée d'Auge ont pu "monter sur les planches" en participant à une pièce de théâtre réalisée pour l'occasion.

Petit passage obligatoire par la plage d’Houlgate pour respirer le bon air marin.

En résumé, une semaine festive et agréable avec le soleil comme invité !

Jeudi 18 octobre 2018, résidentes et soignantes se sont remuées les méninges autour d’une partie très animée de Scrabble. Comme toujours, bonne humeur et convivialité étaient au rendez-vous aux Tilleuls.

foire-de-caenComme chaque année, les Résidents de la Palmeraie ont répondu présent à l’invitation du Maire à se rendre sur Foire de Caen.

Ainsi, pas moins de 14 Résidents sont partis vers la foire en bus, tous les Résidents présents se sont ensuite rejoints au Zenith de Caen pour y déjeuner

Au menu :
•    Cocktail le Cap Canaveral, accompagné de feuilletés chauds.
•    Brochette de queues de crevettes pochées vapeur, marinade à l’huile d’olive et pesto vert
•    Noix de joue de bœuf confite, sauce vigneronne, accompagnée d’une galette de pomme de terre maxime et d’un tian de légume
•    Plateau de fromage, accompagné d’un mélange gourmand de salade
•    La vallée d’Auge et sa crème vanillée parfumée au Calvados

L’ensemble des Résidents ont apprécié le repas, ainsi que cette journée en extérieur.

Tous attendent avec impatience l’invitation au spectacle annuel du mois de janvier.