Actualités & évènements

La Direction et l'équipe de la résidence La Palmeraie ont le plaisir de vous convier à un vernissage le 22/11 en début d'après-midi.

Vous pourrez découvrir les tableaux peints par Mme MARY Martine, fille d'une de nos Résidentes. L'exposition sera visible du vendredi 22 novembre au 26 novembre au rez-de-chaussée de la résidence.

Une bonne odeur se dégage cet après-midi aux Hauts de l'Aure

Une quinzaine de Résidents ont réalisé une confiture au goût d'antan : Potiron orange.

Vous retrouverez toutes ces bonnes préparations lors de notre prochain  marché de Noël. 

preparation_confiture

Depuis le mois de mars dernier, les Hauts de l'Aure organise un atelier Trico'Thé tous les lundis après-midi de 14h00 à 17h00.

Cet atelier est ouvert à tous (famille, bénévole...). Chacun donne un petit peu de son temps en venant tricoter au profit des Restos du Coeur Bébés. 

Layette, petits bonnets, petits chaussons et gilets tricotés depuis des mois seront remis aux Restos du Coeur Bébés la semaine prochaine.

tricot_residents

Les Hauts de l'Aure continue dans sa démarche de recyclage. 

Pour ce faire, samedi après-midi, les Hauts de l'Aure ont accueilli l'association Répare Café de Bayeux. Il y avait foule pour l'occasion. Une trentaine de personnes sont venues de l'extérieur  avec leurs objets en panne. 

Une vingtaine de bénévoles de l'association démontent, testent et réparent gratuitement aspirateurs, robots ménagers ou radios. 

Le Répare Café redonne vie aux objets cassés tout en apportant des conseils pour les entretenir. 

Un véritable succès pour cette journée. 

reparation

 

Vendredi dernier, les écoliers de l'école Louise Laurent sont venus aux Hauts de l'Aure pour un atelier poterie et jeux de société. 

Certains se sont essayés à la confection d'un bonhomme de neige avec Yohann, notre potier professionnel. D'autres ont opté pour les jeux de société.

Encore un très bel après-midi d'échange avec les petits écoliers. 

enfant-residents

Des huîtres à la Demi-Lune

Selon la coutume, les huîtres doivent de préférence être consommées les mois en "-BRE".

Novembre tombant dans ces mois, nous en avons profité pour en proposer ce vendredi 1er novembre. Accompagnées de citron ou de vinaigrette, elles ont fait le bonheur de nos Résidents qui en ont redemandé !