Actualités & évènements

Depuis une semaine, les Résidentes s'activent lors d'ateliers manuels pour confectionner des lapins de Pâques. Découpages, collages et bavardages rythment les après-midis. L'objectif est d'en réaliser un maximum pour être prêt lors de notre traditionnelle chasse aux oeufs avec les enfants de l'école de Grandcamp-Maisy. 

Chacun son activité à la Résidence Les Ondines ! Pendant que certains Résidents sont en train de faire un loto, d'autres préfèrent se réunir pour éplucher les légumes du potage du soir.

Les Résidentes ont apprécié de recevoir, ce samedi 29 février, des fleurs coupées de la part de la fleuriste. Elles en ont profité pour faire des petits bouquets de fleurs pour décorer les tables du restaurant à l’occasion de la fête des grand-mères qui a lieu ce dimanche. L’après-midi s’est terminé par des discussions et échanges sur les petits-enfants et arrières petits-enfants !

Les Hauts de l'Aure ont fêté la Saint Valentin en ce Vendredi 14 février 2020.

Il n'y a pas d'âge pour fêter les amoureux ! 

Pour ce faire, la résidence a mis à l'honneur une dizaine de couples. Des tables pour deux ont  été joliment dressées dans les salons de la résidence. Le cuisinier avait concocté pour l'occasion un repas spécial Saint Valentin et de jolis desserts en forme de coeur. 

A l'issue du repas, chaque couple a reçu un diplôme mentionnant le nombre d'années de mariage. Le couple le plus ancien des Hauts de l'Aure a célébré 65 ans de mariage tout de même (noces de palissandre) ! 

Pour clôturer cette belle journée, l'ensemble des résidents a pu profiter d'un café-théâtre en patois normand. 

amoureux

En cette 1ère semaine de vacance scolaire, les Résidents des Hauts de l'Aure ont accueilli les enfants du centre de loisirs de la commune. 

Cet atelier intergénérationnel avait pour objectif l'apprentissage du tricot pour les plus jeunes. 

Le but est d'apprendre aux enfants à tricoter et à réaliser des petits carrés pour faire des couvertures pour les bébés des restos du coeur. 

Une très belle initiative et un bel après-midi passés tous ensemble. 

tricot_enfant

Afficher l'actualité